Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



2014/2015, enfin du changement à l'OM ?


C'est une fatalité depuis maintenant plus de deux ans. Le club le plus populaire de l'hexagone ne fait plus partie des meilleurs clubs français depuis son doublé coupe-championnat en 2010. Un Marseille qui affichait une stabilité et une sérénité à toute épreuve, emmené par un Didier Deschamps assoiffé de victoire. Bref, quatre ans après, la musique n'est plus la même. Ego surdimensionné, conflits internes, supporters à dos, l'OM n'affiche plus les mêmes ambitions et objectifs qu'il y a deux ou trois ans. Avec l'éviction d'Elie Baup au mois de Janvier et la reprise en tant qu'entraineur du club directeur sportif José Anigo, l'Olympique de Marseille ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Une cruelle désillusion qui devrait amener du changement du coté de la Canebière. Avec les départs quasi-actés des cadres tels que Mandanda ou Valbuena, et le remaniement de tout le staff olympien, le club marseillais se prépare à repartir sur de toutes nouvelles bases lors de la saison prochaine... Pour le meilleur, ou pour le pire.



• La solution Bielsa ?

Après le passage réussi de Deschamps, Marseille trouvera-t-il enfin un entraineur de classe internationale capable de porter les joueurs olympiens à hauteur du PSG et Monaco ? Ca semble en effet être le cas. Marcelo "El loco" Bielsa comme il est surnommé de l'autre coté de la Méditérannée, ex-entraineur de l'Athlético Bilbao qu'il a emmené en finale de l'Europa League, devrait s'assoir l'année prochaine sur le banc marseillais. Mais sous conditions.. En effet, Bielsa veut entrainé l'OM, seulement si les dirigeants marseillais lui laisse les pleins pouvoirs. Avec à l'arrivée donc, un changement complet du staff olympien et l'arrivée probable de Gabriel Heinze en tant qu'entraineur adjoint. Des changements que Vincent Labrune et ses homologues sont prêts à faire, bien que ces derniers soient conscient que le risque soit grand.

Nouveau staff... Nouvelle effectif ?

Alors qu'il semblait avoir effectué un excellent recrutement l'année précédente en enregistrant les arrivées de Payet, Thauvin, Imbula ou encore Lemina, la Commanderie devrait connaitre à nouveau de nombreux va et vient cet été. Avec les départs probables de Mandanda, N'Koulou ou encore Valbuena, l'OM devrait alléger sa masse salariale et pouvoir ainsi recruter. Avec le départ de joueurs cadres, c'est tout un effectif qui devra se reconstruire. Emmené par les jeunes joueurs recrutés la saison précédente, Bielsa aura devant lui trois à quatre mois pour rebâtir une équipe de haut niveau. Nous lui souhaitons bon courage.

Le changement est bon, comme on l'entend souvent. Certainement, mais l'OM n'aura pas une nouvelle fois le droit à l'erreur lors de la prochaine saison. A bon entendeur.

Victorien Lizé.
Page Facebook: Chroniq' Footballistiq'.




: OM

Notez
Rédigé par le Vendredi 11 Avril 2014 à 19:47
Victorien Lizé
Etudiant en Lettres Modernes, chroniqueur foot. - Page FB : Chroniq' Footballistiq' - Page Twitter:... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site