Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



28e journée de Ligue 1 , que faut-il retenir ?




28e journée de Ligue 1 , que faut-il retenir ?
Que faut t-il retenir de cette 28e journée de L1 ? Voici Les enseignements de chaque match :

Rennes et Saint-Etienne se neutralisent :

Cette 28e journée de Ligue 1 a commencé dés vendredi avec une belle affiche entre deux prétendants à l’Europe : Rennes et Saint-Etienne. Ces deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2-2 et on a assisté à un très beau match de football. Pierre Emerick Aubameyang et Julien Féret en ont profité pour inscrire leur 16e et 9e but en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Le PSG dans le douleur :

Dimanche à 17h, le PSG recevait l’AS Nancy Lorraine dans un Parc des Princes à guichets fermés. C’est le club de la capitale qui s’est – difficilement - imposé 2 buts à 1. Les Parisiens étaient pourtant mal partis dans ce match en se faisant dominé et en encaissant l’ouverture du score par l’intermédiaire de Benjamin Moukandjo (36’) Mais grâce à un doublé du patron Zlatan Ibrahimovic (59’ et 62’) qui inscrit au passage ses 23 et 24e buts en Ligue 1, les Parisiens ont su empocher 3 points important dans la course au titre et distance désormais Lyon de 4 points et l’OM de 7 points.

Ajaccio renverse Lorient :

Après leur défaite lors du tumultueux derby Corse, les Ajacciens ont bien réagi en s’imposant face à Lorient grâce à un but plein de réussite de Ronald Zubar (75’). Grâce à cette précieuse victoire, Ajaccio s’éloigne des 3 derniers reléguables et passe à la 13e place du classement 32 points, soit 5 points de plus que le premier reléguable. Quant aux Merlus, ils s’éloignent des places européennes et sont 10e avec 40 petits points.

Un gaillard sursaut :

La belle performance du samedi soir est notamment à mettre à l’actif de l’ETG qui a corrigé Sochaux 5 buts à 1 au Parc des Sports d’Annecy ! Qui s’attendait à un tel résultat ? Les hauts - Savoyards n’avaient plus gagné en Ligue 1 depuis le 12 décembre 2012 soit plus de 3 mois ! Et quelle réaction, c’est la plus large victoire de l’ETG depuis le début de saison en Ligue 1. Et une précieuse victoire qui leur permet de revenir à la 16e place du classement grâce à la différence de buts. Une victoire qui fera un grand bien mentalement avant un déplacement au Grand Stade du LOSC.
Et de 5 ! :

Lors du derby du Nord entre Valenciennes et Lille samedi soir, c’est le LOSC qui s’est imposé 3 buts à 1 dans une chaude ambiance au Stade du Hainaut. Maor Melikson avait ouvert le score (24’) pour VA et inscrit son premier but en Ligue 1 en seulement 4 titularisations. Mais les Lillois ont bien réagis en seconde mi-temps grâce au deuxième but de Rodelin en Ligue 1 qui a permis au LOSC d’égaliser. Lille a ensuite pris l’avantage grâce au premier but de la saison de Tulio de Melo (82’) avant que Benoit Pedretti fasse le break (89’). Les Lillois signent donc leur 5e victoire consécutive en championnat et remontent à la 6e place. Ils peuvent donc continuer à rêver d’accrocher la 3e place, qualificative pour la Champions League

Troyes a le contrôle :

Samedi soir on avait aussi le droit à un chaud derby de la champagne entre l’ESTAC et le Stade de Reims ! C’est Troyes qui s’est imposé sur le pharaonique score de 4-2 dans un match avec beaucoup d’engagement. Cette victoire est notamment due à un doublé du jeune Corentin Jean, qui, à seulement 17 ans, inscrit ses 2 premiers buts en Ligue 1. Malgré cette victoire, l’équipe de Jean-Marc Furlan reste néanmoins 19e à 4 points du premier non relégable qui est Reims. Les 5 derniers du championnat se tiennent en 8 points seulement, autant dire que le suspense pour la descente en Ligue 2 est encore palpable.

Toulouse se donne de l’air :

Grâce à une magnifique frappe du joueur Toulousain Adrien Rabiot (prêté par le PSG au mercato hivernal) dans la lucarne gauche d’Alexis Thébaux, le Toulouse Football Club a inscrit son premier but depuis 2 matchs (0-0 contre Valenciennes et 0-0 contre l’ETG). Et comme beaucoup de fois dans cette soirée, Adrien Rabiot (17 ans) a également inscrit son premier but en Ligue 1. Et un but qui permet à Toulouse de remonter à la 11e place et de se donner un peu d’air après une médiocre série de 7 matchs sans victoires ! La semaine prochaine, Toulouse recevra Bordeaux lors du derby de la Garonne ! Après cette défaite, les Brestois restent toujours à la 15e place avec 29 points et se déplaceront à Lorient le week-end prochain dans un match qui s’annonce d’or et déjà compliqué !

Nice recolle à l’ASSE :

Après leur déroute face à Saint-Etienne la semaine dernière (défaite 4-0) , les Niçois se sont imposés 2-0 sur leur pelouse face à Montpellier qui restait sur une bonne dynamique de 3 victoires consécutives. Le buteur pour ce match est Benjamin Bahoken (20 ans) qui a donc inscrit un doublé ainsi que ses 2 premiers buts en Ligue 1 ! Les Niçois repassent donc à la 5e place et reviennent à hauteur de l’ASSE avec 48 points, à plus qu’un point de Marseille qui est 3e avec 49 points.

Bordeaux reprend du service :

Après une lourde série de 4 matchs sans victoire, les Bordelais se sont imposés 1-0 grâce à un unique but de l’attaquant Malien Cheik Diabaté (56’). Francis Gillot avait pourtant remanié son équipe afin de mieux préparer la réception de Benfica jeudi prochain pour un match qui s’annoncera capital (on rappel qu’au match aller les Bordelais s’était incliné 1-0 alors qu’ils avaient la maitrise du jeu). Grâce à cette victoire, les Girondins reviennent à la 9e place du classement. Tandis que les hommes de Fréderic Hantz pointent à la 14e place avec 30 points et ne sont pas encore à l’abri d’un éventuel maintien en Ligue 1 avant une difficile réception de Lyon à Furiani le week-end prochain !

Pathético … :

Une purge ? Que dire de plus ? Dimanche soir à Gerland on s’attendait à des buts. Car en effet, sur les 10 dernières confrontations entre l’OL et l’OM (toutes compétitions confondues), 3,7 buts sont inscrits par match. Mais hier soir cette stat s’est avérée trompeuse car les deux équipes se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Le match est resté fermé du début à la fin de part le nombre de tirs cadrés dans ce match : seulement 3. Avec ce match nul, le PSG en profite et compte désormais 7 points d’avance sur l’OM et 4 sur l’OL. Lyon et Marseille voient aussi leur prédécesseurs pour la course à l’Europe revenir à la charge avec seulement 2 points qui séparent Saint-Etienne et Nice de Marseille et qui sont désormais plus qu’à 5 points de l’OL.

Le chiffre clé : 5. C’est le nombre de doublés inscrit lors de cette 28e journée de Ligue 1. Un record depuis le début de la saison. (Ibrahimovic , Barbosa , Khlifa , Jean et Bahoken).

Les résultats complets de cette 28e journée :

Rennes 2-2 Saint-Etienne
PSG 2-1 Nancy
AC Ajaccio 1-0 Lorient
Brest 0-1 Toulouse
Evian TG 5-1 Sochaux
Troyes 4-2 Reims
Valenciennes 1-3 LOSC
Nice 2-1 Montpellier
Bordeaux 1-0 Bastia
OL 0-0 OM



: Ligue1

Notez
Rédigé par Marius Cassoly le Lundi 11 Mars 2013 à 09:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site