Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



29è journée: La journée des surprises


Ce week-end se déroulait la 29è journée de ligue 1 marquée par de très nombreuses surprise. Voici un bilan match par match.



29è journée: La journée des surprises
Olympique de Marseille 0/0 Ac Ajaccio En ouverture de cette 29ème journée de ligue 1, les marseillais avaient l'occasion de revenir à égalité de points avec l'olympique lyonnais avant que ces derniers ne se déplacent en Corse. Occasion manquée puisque les olympiens ont concédé un nouveau match nul à domicile sur un score nul et vierge, Pourtant, au retour des vestiaires, les marseillais ont tout tenté mais ont buté sur un Ochoa de gala. Si les stéphanois ou les niçois l'emportent, ils seront éjectés du podium et pourraient même retomber à la 5è place, Les poursuivants en ont-ils profité?

SC Bastia 4/1 Olympique Lyoonais.

Plus efficaces à l'extérieur qu'à domicile en ce début d'année 2013, les lyonnais avaient la possibilité de prendre leurs distance avec les marseillais et la meute des poursuivants. L'OL a dominé comme souvent en 2013 mais a été piqué en contre... En fin de première période, un corner raté des lyonnais allait permettre à Thauvin d'ouvrir la marque, Au retour des vestiaires, un coup-franc de Gourcuff permit à Lisandro de remettre les deux équipes à égalité (54è) mais seulement pour deux minutes car sur un énième contre, Modeste permit aux bastiais de reprendre l'avantage (56è).Puis, sur un splendide mouvement collectif, Thauvin inscrivit le 3ème but bastiais (60è). Dans les dernières minutes, les gones ont conservé le ballon sans être dangereux. Le calvaire des lyonnais n'allait pas s'arrêter là puisque que Khazri allait agraver la marque sur un énième contre (87è)...C'est une nouvelle désillusion pour des lyonnais qui vont désormais être a porté de tir des marseillais.

Lille OSC 1-2 Evian TG.

Sur une belle dynamique depuis le début de l'année, le LOSC avait l'occasion de recoller aux 5 équipes de tête. Message reçu par les joueurs qui ont ouvert le score dès la 7è minute grâce à Salomon Kalou. Mais les savoyards n'étaient pas abattu et égalisaient à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Khlifa. Auteur du premier but, Kalou a à nouveau marqué mais du mauvais côté pour redonner l'avantage aux siens. Décidemmet malchanceux, il allait raté le penalty de l'égalisation dans les derniers instants du match... Grâce à cette victoire, Evian prend ses distances sur la zone de relégation et le LOSC laisse de précieux points en route dans la course à l'Europe.
 

Montpellier HSC 1/1 Troyes

Même enjeu pour les champions en titre que pour les nordistes. Face à une équipe troyenne motivé pour se maintenir dans l'élite, les montpelliérains ont ouvert la marque par Charbonnier dès la 7è minute de jeu. Au retour des vestiaires, Jean égalisait pour les visiteurs (51è). Le score n'allait plus évoluer jusqu'au coup de sifflet final. Ce score nul n'arrange aucune des deux équipes: Montpellier ne recolle pasq encore aux européens et Troyes s'enfonce encore un peu dans la zone de relégation.

Reims 1/0 Rennes

Ce match entre des rennais qui n'ont presque plus rien à jouer et des reimois qui luttent le couteau entre les dents pour se maintenir, ce sont les champenois qui se sont imposés sur la plus petite des marges. L'unique but est l'œuvre de Fofana à la demi-heure de jeu. Reims prend également ses distances avec la zone de relégation et pourra sans aucun doute respirer un peu mieux.

Lorient 4/0 Brest

Brest devait s'imposer pour stopper l'hémorragie de ces dernières semaines. Mais les finistériens ont été balayés par des lorientais nettemnt supérieurs. Les rouges ont payés leurs piètre entame de match en encaissant deux buts dans les 10 premières minutes par Quercia (3è) et Jouffre (8è). Les merlus ont enfoncé le clou avant la pause par l'intermédiaire de Lautoa (39è) puis se sont envolés grâce à Sunu en fin de match (81è).

Sochaux 1/1 Valenciennes.

Match décisif pour les sochaliens dans l'optique du maintien face à une équipe qui n'a plus rien a jouer. Plus motivés, les lionceaux ont ouvert la marque dès la 8è minute par Boudebouz. Lesz valenciennois ont égalisé en toute fin de match (81è). Ce match nul ne permet pas à Sochaux de sortir de la zone de relégation puisque il reste collé à cette 18è place synonyme de descente à l'échelon inférieur.

Nancy ASL 1/0 Nice OGC

En déplacement à Nancy à 14h, Nice s'est à son tour incliné. Les aiglons ont été largement dominés par de vaillant nancéiens. L'addition aurait pu être bien plus salé puisque l'arbitre a injustement refusé deux buts à Nancy. Cette défaite du favori est dans la lignée des contre-performances de tous les favoris. Les aiglons ont loupé une belle occasion d'occuper la 3è marche du podium avant le déplacement des parisiens à Saint-Etienne.Ce succès permet à l'ASNL de recoller à Troyes en queue de classement et de continuer à espérer un maintien qui paraît quand même encore bien loin.

Toulouse FC 0/0 Bordeaux girondins

Dans un derby de la Garonne entre deux équipes très décevantes cette saison, la première mi-temps n'a fait qu'appuyer cette impression... 1 tir cadré dans cette première période, de nombreux déchets techniques, voici le résumé de ce premier acte... Rien de mieux dans le 2nd et donc un match nul où Francis Gillot dira « être emmerdé ». Les deux équipes s'enlisent définitivement dans le ventre mou et risquent de vivre une fin de saison très ennuyeuse.

AS Saint Etienne 2/2 Paris SG.

C'était le choc de cette 29è journée avec des tonnes d'enjeu; les parisiens pouvaient prendre une marge quasi définitive pour le titre alors que Saint-Etienne pouvait reprendre une place sur le podium. Et le choc a tenu toutes ses promesses. Le PSG a pris l'avantage dès la 9è minute grâce à Pastore puis Zlatan a doublé la mise sur un penalty inexistant transformé par une superbe panenka. On pensait alors que le match était plié mais un but contre son camp d'Alex allait remettre les verts à flots. François Clerc remit les deux équipes au même niveau d'une superbe frappe en lucarne. Le match nul est logique au vue du match mais n'arrange personne puisque Saint-Etienne reste à 2 points du podium et les parisiens restent à deux victoires d'avance des lyonnais.

Cette 29è journée aura donc été marquée par la déconvenue des favoris puisqu'aucun des 7 premiers du championnat ne s'est imposé et les courses au titre, à l'Europe et au maintien restent toujours ouvertes! Place maintenant à la trêve internationale où les bleus joueront une place en coupe du monde face à l'Espagne.



: Ligue1

Notez
Rédigé par Damien Primel le Lundi 18 Mars 2013 à 12:14





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site