Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



A la loupe | Lisandro à la Fiorentina : info ou intox ?


Ce matin, un quotidien de Florence affirme que le joueur et la Fiorentina seraient tombé d’accord pour un transfert cet hiver.



A la loupe | Lisandro à la Fiorentina : info ou intox ?
Il était sorti énervé, furieux même lors du dernier match des Gones, à Lorient (1-1), sans que l’on ne sache trop pourquoi. Frustration de celui qui n’a plus marqué depuis le 22 septembre (à Lille) ou colère gardée jusque-là secrète ? On sait en tout cas que le positionnement de l’argentin, côté gauche en 4-2-3-1 (et non plus dans l’axe), lui confère un travail défensif qui agit au détriment de son rendement offensif. Une place que l’argentin discute régulièrement avec son coach. « Je ne dis pas qu’il n’y a pas de discussion entre nous, explique Rémi Garde, mais l’équipe est équilibrée comme ça, et dans cette position il marque aussi des buts ».

Et c’est vrai, l’attaquant a trouvé à quatre reprises le chemin des filets cette saison (sans aucune passe décisive). Une bien maigre consolation toutefois, quand on sait qu’il a marqué pour sa première saison 24 buts (7 passes décisives), 19 buts (et 5 p.d.) la deuxième année et 25 buts (3 p.d.) la saison dernière. Alors, miné par son positionnement excentré, le joueur a-t-il des envies de départ ?

Une offre de 9 à 11 ME ?

La réponse est oui, selon La Nazione, qui affirme ce matin que Lisandro Lopez aurait trouvé un accord avec la Fiorentina pour débarquer en Italie dès l’hiver prochain. Le club florentin serait même prêt à formuler une offre de 9 à 11 millions d’euros pour se l’offrir.

Une information qui ne fait pas peur à Rémi Garde, lequel désigne une tentative de déstabilisation uniquement médiatique. « Je ne raisonne pas en termes de mercato, les approches éventuelles n’ont été relayées que par la presse. Ce qui m’intéresse, c’est le bien-être des joueurs, après… » Et d’ajouter : »Le mercato hivernal débute quand ? Le 1er janvier ? Alors au moins jusqu’au 1er janvier, on n’a pas à avoir peur de le perdre ».

Une façon de répondre avec humour à une rumeur qui manque sérieusement de crédibilité.





Notez
Rédigé par Mikhaël Defoly le Lundi 15 Octobre 2012 à 16:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site