Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



A qui le titre ?




Alors qu'il ne reste plus que huit matchs en Ligue 1, les écarts qui se sont creusés sont-ils définitifs avant la fin de la saison, le 23 mai prochain ? Quelles sont les équipes qui peuvent encore prétendre au titre ?

Vainqueur du dernier match avant la trêve face à Lorient, le PSG (1er, 59 points) s'est installé aux commandes du championnat pour la première fois de la saison. Encore en course sur quatre tableaux (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le club de la capitale va devoir s'appuyer sur son effectif pour espérer conserver son titre.


L'OL (2ème, 58 points) a perdu son trône après sa défaite à domicile contre Nice. S'il espère le retour de blessures certains joueurs importants (Gourcuff, Grenier, Fofana), le nouveau dauphin peut mettre la pression dans le sprint final.


Leader avant la trêve hivernale, l'OM (3ème, 57 points) a lâché beaucoup de points depuis le début de l'année 2015. Mais après avoir écrasé Lens (4-0), Marseille reste dans la course au titre. Mais les hommes emmenés par Marcelo Bielsa ont le calendrier le plus compliqué des candidats à la première place : ils affrontent le PSG au Vélodrome pour un "Classique" qui s'annonce capital avant de recevoir Monaco et devront aussi se déplacer à Bordeaux, Nantes et Lille.

Et si Monaco créait la surprise ? L'ASM (4ème, 53 points), dopée par son parcours en Ligue des Champions, compte un match en retard (contre Montpellier à Louis-II). Le vice-champion de France en titre a un calendrier plutôt favorable : il n'a plus que deux "gros" à jouer (Saint-Etienne et Marseille). Idéal pour coiffer ses concurrents au poteau.




Notez
Rédigé par Fabien Guyon le Lundi 30 Mars 2015 à 19:02





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site