Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



A quoi ressemblera le prochain mercato Parisien ?




A quoi ressemblera le prochain mercato Parisien ?
Alors que le PSG vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, de nombreux médias notamment anglais s'emballent sur le futur recrutement Parisien . En effet l'échange de maillot "polémique" entre Eden Hazard et Angel Di Maria, n'a fait que renforcer les spéculations autour de l'avenir de l'international Belge . Interrogeons nous donc sur les réels besoins du PSG .

Gardien : probablement le poste qui pose le plus d'interrogation

Auteur de deux énormes matchs face à Chelsea, Kevin Trapp a démontré qu'il est capable de résister à la pression . Bien qu'il soit capable également de faire de grosses boulettes, le portier Allemand a toujours répondu présent lors des matchs importants . Son statut de numéro 1 ne semble donc pas menacé pour la saison prochaine .

Là ou cela risque de bouger c'est du coté des remplaçants . En effet Salvatore Sirigu n'acceptera pas de refaire une saison sur le banc et va probablement mettre les voiles . Même chose pour Nicolas Douchez qui va sans doute relever un dernier défi avant de raccrocher les crampons .

Un retour d'Alphonse Aréola ? Peu probable que ce dernier accepte un rôle de doublure alors qu'il est titulaire à Villarreal, actuel quatrième de Liga . Si un nouveau prêt pourrait être à l'ordre du jour, le portier de 23 ans pourrait réclamer un transfert définitif . Dans ce contexte, le PSG va donc être dans l'obligation de recruter un gardien qui tient la route, et acceptera de jouer les doublures .

Défense : pas de gros changements en perspective

Ce secteur de jeu ne devrait pas rencontrer de grosses modifications . Le quatuor Aurier, Silva, Luiz, Kurzawa ( ou Maxwell) devrait être reconduit la saison prochaine . Concernant les remplaçants cela devrait toutefois bouger .

En effet il va falloir gérer le dossier Marquinhos qui souhaite être plus qu'un joker de luxe. Mais également faire avec le probable retour de Lucas Digne . Concernant ce dernier l'AS Rome ne semble pas enclin à lever l'option d'achat de 18M€ . Le départ de Maxwell ( annoncé au Brésil) pourrait faciliter la tâche du board Parisien, mais à condition que Kurzawa et Digne acceptent l'alternance , ce qui n'est pas gagné .

On peut donc parier sur l'arrivée d'un défenseur de préférence polyvalent .


Milieu de terrain : qui pour succéder à Motta ?

Si Marco Verratti et Blaise Matuidi sont intouchables, Thiago Motta l'est beaucoup moins . A bientot 34 ans le milieu de terrain italien ne semble plus dans le coup physiquement . Si son apport technique et sa vision du jeu sont un véritable plus pour le PSG, il n'est toutefois plus capable de tenir le rythme du très haut niveau, et la saison prochaine pourrait être celle de trop .

Adrien Rabiot comme successeur ? Parfaitement intégré dans le moule parisien, ce dernier a démontré que c'est un futur titulaire en puissance . Toutefois il ne dispose pas des mêmes caractéristiques de jeu qu'est la sentinelle Motta .

Le PSG va donc probablement se mettre en quête d'un "gratteur de ballon" . Si les noms de Paul Pogba, Yaya Touré et Sergio Busquets sont régulièrement cités, les dirigeants Parisiens pourraient se tourner vers une piste bien moins onéreuse . En effet le nom de Lassana Diarra revient avec insistance depuis quelques semaines .

Attaque : le mystère Ibrahimovic

Si beaucoup attendent l'arrivée d'un grand nom, tout dépendra de Zlatan Ibrahimovic . En fin de contrat en juin prochain, le géant Suédois ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir . On peut toutefois avoir une petite idée sur les motivations de l'attaquant du PSG de nourrir ce suspens . En effet on peut imaginer que tout dépendra du résultat en League des Champions . Si le PSG crée l'exploit de remporter cette prestigieuse compétition, il fort probable que Zlatan ne prolonge pas afin de partir en laissant le club Parisien au sommet de l'Europe . Dans le cas contraire une prolongation semble inéluctable .

Quel recrutement si Zlatan reste ?

Avec Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura, Javier Pastore, Angel Di Maria et Edinson Cavani, le PSG possède un secteur offensif déjà bien fourni . Toutefois avec le départ d'Ezequiel Lavezzi et probablement celui de Cavani, le board Parisien devrait recruter un ou deux joueurs .

Dans ce secteur de jeu les rumeurs vont bon train . En effet les noms de Willian, Eden Hazard, Romelu Lukaku et Neymar sont régulièrement cités . Les deux premiers sembleraient toutefois être en haut de la short-list du board Parisien .

En résumé

Le PSG ne devrait pas procéder à de gros changements . Les arrivées se feront probablement en fonction des départs . On peut donc tabler sur une arrivée par ligne .




Notez
Rédigé par le Jeudi 10 Mars 2016 à 11:04
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site