Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Alexandre Lacazette fera t-il partie de l'équipe de France pour l'Euro 2016 ?




Alexandre Lacazette sera-t-il présent à l'Euro 2016 ?

Le 12 mai prochain Didier Deschamps annoncera sa liste définitive des joueurs qui participeront à l'Euro 2016. Si certains noms de cette liste ne font aucun doute, comme Antoine Griezmann ou encore Blaise Matuidi et Paul Pogba, un certain nombre d'interrogations demeurent notamment sur les défenseurs et également sur quelques attaquants. Si à la pointe pointe de l'attaque Giroud semble incontournable aux yeux du sélectionneur, nous ne connaissons toujours pas l'avenir de Karim Benzema sous le maillot de l'équipe de France. Une place reste donc à prendre à ce poste. Didier Deschamps a accordé sa confiance à André-Pierre Gignac pour les rencontres amicales de mars, mais d'autres joueurs frappent à la porte de l'équipe de France.


C'est le cas d'Alexandre Lacazette l'attaquant lyonnais de 24 ans, qui après un début de saison mitigé qui l'a écarté des choix de Didier Deschamps, semble revenir en grande forme en cette fin de saison. Auteur d'une saison exceptionnelle l'an passé en Ligue 1 où il a inscrit 31 buts en 40 matchs, Lacazette semblait promis à un avenir radieux sous les couleurs de l'équipe de France. Mais cette année les performances du buteur lyonnais ne sont pas à la hauteur des attentes des observateurs du football dont notamment le sélectionneur français. Néanmoins depuis quelques semaines Lacazette retrouve sa forme et inscrit des buts en championnat, il a notamment inscrit un doublé à Lorient le 3 avril dernier. Pouvons nous espérer voir Alexandre Lacazette participer à l'Euro 2016 ? Nous allons vous donner quelques éléments de réponse dans cet article, d'autant plus que les supporters des Bleus attendent avec impatience la liste de Didier Deschamps. Ils seront surement tenter de parier sur les rencontres de leur équipe de cœur pour remporter un peu d'argent. PMU propose d'ailleurs de nombreuses promotions sur les matchs de l'équipe de France et offre à ses nouveaux membres 100€ pour parier sur le sport, en savoir plus sur le bonus PMU sport.



Lacazette a t'il le niveau pour jouer en équipe de France ?


Alexandre Lacazette semble beaucoup souffrir de l'absence de Nabil Fékir à ses côtés au sein de l'attaque lyonnaise. En effet l'entente entre les 2 joueurs sur le terrain a mené l'Olympique Lyonnais a terminer 2nd de Ligue 1 la saison passée avec 27 buts inscrits par Lacazette, total lui permettant de terminer meilleur buteur de la saison 2014-2015. Pour cette saison 2015-2016 l'attaquant lyonnais a perdu de son efficacité devant les buts, en atteste ses statistiques : seulement 10 buts inscrit en 28 journées de championnat.


Mais depuis la 29ème journée, Lacazette a repris du mordant devant les buts et a inscrit 6 buts en 4 matchs. Il lui reste un mois pour convaincre Didier Deschamps de l'appeler pour disputer le Championnat d'Europe des Nations et ainsi évoluer sur les stades de l'Euro qui se jouera en France du 10 juin au 10 juillet prochain.



La concurrence pour le poste d'attaquant est rude chez les Bleus


Lacazette en concurrence avec Gignac en équipe de France

Le scandale Benzema a secoué le monde du football français ces derniers mois et a certainement contrarié les plans de Didier Deschamps pour la préparation de l'Euro 2016. En effet, avant cette affaire, la star madrilène semblait certaine de faire partie des titulaires indiscutables de l'équipe de France. Mais Benzema n'étant plus sélectionnable à l'heure actuelle (plus d'infos sur France24.com) le sélectionneur français doit composer une équipe sans lui. C'est André-Pierre Gignac qui a profité en mars dernier des faveurs de Deschamps en disputant les rencontres contre les Pays-Bas et la Russie. Il a su saisir sa chance en inscrivant 1 but et réalisant une passe décisive, l'attaquant des Tigres a certainement marqué des points en vue d'une éventuelle sélection pour l'Euro.


Olivier Giroud, quant à lui, semble être devenu indispensable à l'équipe de France. En effet, il n'a plus manqué une sélection depuis la Coupe du Monde 2014 (sauf lorsqu'il a été blessé). Il devrait vraisemblablement faire partie des 23 joueurs que Deschamps retiendra le 12 mai pour disputer l'Euro 2016. Si Karim Benzema redevient sélectionnable, le sélectionneur français devrait faire appel à lui (malgré l'opinion défavorable des français à ce sujet) et la participation d'Alexandre Lacazette semblerait encore plus compromise.


Il ne nous reste plus qu'à attendre le jeudi 12 mai prochain pour être fixé sur l'avenir en Bleu de Lacazette. Ces chances de participer à l'Euro sont maigres mais il pourrait endosser le statut de joker médical en cas de blessures d'un attaquant français.






Notez
Rédigé par Johan Hallef le Mardi 12 Avril 2016 à 09:10





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site