Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Anthony Lopes risque de faire de l'ombre à Rémy Vercoutre


Lyon pourrait se passer facilement de recruter un nouveau gardien pour pallier l'absence du numéro 1.



Anthony Lopes risque de faire de l'ombre à Rémy Vercoutre
Suite à sa grave blessure au genou cette fin de saison, Rémy Vercoutre sera indisponible au moins jusqu'au mois d'octobre si sa rééducation se passe comme prévu. Opéré avec succès il y a un mois, l'actuel numéro 1 de l'OL qui a attendu plus de 10 ans sa place dans l'équipe 1, n'a pas terminé la saison et les 6 prochains mois devraient s'effectuer sans lui. Même s'il affirme qu'il sera prêt en octobre et opérationnel pour jouer au plus haut niveau (n'oublions pas que ça y est, Lyon jouera la Ligue des Champions s'il passe les préliminaires) mais c'était sans compter les très bonnes performances.

Si les statistiques du numéro 2 de l'OL sont aujourd'hui supérieures à celle de Rémy Vercoutre, Anthony Lopes, jeune international portugais de 22 ans, a créé la surprise en effectuant plusieurs matchs de très haut niveau. De taille normale pour un gardien (1,84m), il a réalisé des sorties aériennes assez impressionnantes et gagné des faces à face, même avec les plus grands. 
Double peur pour les supporters lyonnais cette saison qui après le départ de Lloris pour Tottenham, redoutait l'arrivée de Vercoutre dans les cages. Puis après avoir été rassurés par les bonnes performances de ce dernier, nouveau coup dur, nouveau gardien et surtout nouvelles preuves à faire... Un test réalisé haut la main (pas trop haut quand même) par Anthony Lopes, formé au club. Monsieur s'est même payé le luxe d'honorer la note de 7 pour un de ces 5 matchs titulaires cette saison dans le journal l'Equipe. Rien que ça !

Enfin, surtout, le gardien vient d'annoncer qu'il venait de trouver un accord avec le club de l'Olympique Lyonnais pour une prolongation de contrat allant cette fois - ci jusqu'à 2016. Si Vercoutre réussit à revenir à son meilleur niveau en octobre prochain, il devra aussi faire face à la concurrence qui s'annonce rude si le jeune gardien continue sur ses bonnes performances...



Notez
Rédigé par le Lundi 27 Mai 2013 à 13:46
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site