jeunesfooteux
Rédigé par le Mardi 30 Juin 2015 à 18:03

Bastia remonté contre la DNCG




Via un communiqué le Sporting club de Bastia a fait part de son agacement suite au "zèle" de la DNCG qui vient de rétrograder provisoirement le club Corse en Ligue 2 . En effet les dirigeants de Bastia avaient jusqu'à aujourd'hui pour trouver les 1.3M€ permettant de boucler le budget . Une somme qui a bien été trouvé suite à la vente de Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1.7M€ . Toutefois cette vente n'a pas été pris en compte par la DNCG car l'argent ne figure toujours pas sur les comptes du SC Bastia .


« Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa décision en délibéré, en réclamant des garanties financières à hauteur de 1,3ME. Contraint d’accélérer les négociations en cours pour le départ d’un de ses joueurs, le Sporting a conclu un accord avec le club de Montpellier pour le transfert de Ryad Boudebouz, portant sur une somme globale de 1,7ME, donc nettement supérieure à la garantie demandée. Or, malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz », a communiqué ce mardi le Sporting Club de Bastia.

Même si la DNCG a un rôle indispensable de contrôle, il est nécessaire de réformer cette institution qui ne joue clairement plus le jeu de la transparence .



Mots clés : Bastia, DNCG

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur











Mercato Foot sur livefoot.fr foot live