Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Bastia remonté contre la DNCG




Via un communiqué le Sporting club de Bastia a fait part de son agacement suite au "zèle" de la DNCG qui vient de rétrograder provisoirement le club Corse en Ligue 2 . En effet les dirigeants de Bastia avaient jusqu'à aujourd'hui pour trouver les 1.3M€ permettant de boucler le budget . Une somme qui a bien été trouvé suite à la vente de Ryad Boudebouz à Montpellier pour 1.7M€ . Toutefois cette vente n'a pas été pris en compte par la DNCG car l'argent ne figure toujours pas sur les comptes du SC Bastia .


« Le 23 Juin dernier, notre club a été auditionné par la DNCG, qui avait décidé de mettre sa décision en délibéré, en réclamant des garanties financières à hauteur de 1,3ME. Contraint d’accélérer les négociations en cours pour le départ d’un de ses joueurs, le Sporting a conclu un accord avec le club de Montpellier pour le transfert de Ryad Boudebouz, portant sur une somme globale de 1,7ME, donc nettement supérieure à la garantie demandée. Or, malgré la transmission de l’accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé, pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Face à cette décision d’une extrême sévérité dans la mesure où elle remet en cause la bonne foi et le sérieux des clubs concernés, le Sporting a saisi en urgence la commission d’appel de la DNCG, à qui il fournira dans les heures à venir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Ryad Boudebouz », a communiqué ce mardi le Sporting Club de Bastia.

Même si la DNCG a un rôle indispensable de contrôle, il est nécessaire de réformer cette institution qui ne joue clairement plus le jeu de la transparence .




Notez
Rédigé par le Mardi 30 Juin 2015 à 18:03
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site