Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Bielsa VS Jardim : 2 courbes opposées


El Loco a été adulé puis contesté. Le maçon portugais a été sévèrement secoué avant d’être conforté par ses résultats. Sur le Vieux-Port et le Rocher, Marcelo Bielsa et Leonardo Jardim ont connu des trajectoires contraires pour leur première en Ligue 1.



Bielsa VS Jardim : 2 courbes opposées
Leonardo, Quasimodo et cadeau.
L’opposition est étonnante. Alors qu’on le questionnait sur son absence de la liste pour le trophée UNFP “best coach” 2015, le technicien de l’ASM a surpris tout le monde avec une blague. “Moi, je vais peut-être gagner le prix du meilleur maçon portugais de France!” Si le clin d’oeil a autant à voir avec la qualité de la douane monégasque qu’avec la nationalité de Jardim, il tranche aussi avec la situation de l’ex du Sporting quelques mois auparavant. Souvenez-vous. Falcao, Rodriguez et Rivière exilés, ses gus perdaient ses trois premiers matchs dès l’ouverture de l’opus. Résultat : frondé d’entrée. Avait-il les épaules pour une telle écurie ?  À 40 piges, il avait la tâche difficile de succéder à l’expérimenté Ranieri. Mâchoires serrées en conf’ de presse, il a fait le Quasimodo et réussi à s’adapter au projet désormais centré sur l’éclosion de jeunes cracks comme Martial ou Kondogbia. La suite, c’est une construction d’un XI solide et capable de se hisser en ¼ de finale de  C1. Une team qui, avec 5 unités d’avance sur les Olympiens, est en situation de rafler le bronze. En fait, c’était ça son cadeau de bienvenue.

Bielsa, fada et NoSeVa
Au contraire du Portos, El Loco risque fort de ne pas remplir ses objectifs de début de saison. Débarqué sur la Canebière avec une tactique exigeante, l’entraîneur argentin bénéficiait d’une cote de popularité énorme après un début en fanfare. Un jeu fluide, un pressing tout-terrain. Bref, un OM en mode rouleau compresseur. Puis la machine s’est grippée le jour de l’an. Certains zouaves, à l’image de Flo Thauvin, n’ont pas su tenir le rythme effréné imposé par leur coach. Ras le bol de manger de la vidéo à gogo. Conséquence, une perte d’autorité et une dégringolade. Pourtant, Bielsa reste acclamé par les aficionados du Vél’ avec le fameux #BielsaNoSeVa . Mais alors que son avenir au centre RLD n’est pas encore clarifié, le “glacier” convenait encore le mois dernier que “ce n’est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ses objectifs qu’avec un entraîneur qui ne les a pas atteints.” Et ce n’est pas Jardim qui contrediera les propos de Marcelo…




Notez
Rédigé par le Dimanche 10 Mai 2015 à 10:22





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site