Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Bordeaux : Khazri, cible privilégiée !


Je suis un agitateur ; un provocateur ; un animal ;
My name is... Wahbi Khazri ! (vous l'avez ?)

Et oui, Jean-Pascal a du mouron à se faire puisqu'un nouvel agitateur vient contrarier ses plans ! Laissons cette allusion musicale douteuse de coté et recentrons-nous sur le football... L'artiste ici, c'est Khazri !



Arrivé en provenance de Bastia pour un double million d'euros lors de ce mercato estival, l’international tunisien Wahbi Khazri (23 ans) n'en finit plus d'agiter les défenses de Ligue 1 ! Véritable valeur ajoutée au collectif bordelais, le milieu de terrain offensif polyvalent réalise un début de saison en trombe qui ne manque pas de faire parler.
 
Titulaire déjà incontestable dans le onze-type de Sagnol, Khazri se présente comme l'animateur attitré du jeu girondin. Par ses appels de balle et sa rapidité d’exécution lorsque le cuir est entre ses pieds, il est le véritable artilleur des offensives bordelaises. Positionné à la pointe haute du triangle du milieu de terrain en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, il fait office de détonateur pour lancer les attaques dans les 30 derniers mètres adverses. Sa spontanéité et sa maîtrise technique lui permettent de fluidifier et diriger le jeu lorsqu'il parvient à être trouvé dans les espaces. Des espaces qu'il ne manque pas de créer par son jeu sans ballon... Bref, son apport est considérable et incontestable !

Pour confirmer ses louanges, il faut des stats'... Et, en seulement trois matches officiels disputés, il est difficile d'affoler les compteurs ! Pourtant, Khazri peut déjà se vanter d'un record pour le moins atypique... S'il n'a pour le moment effectué aucune passe décisive et n'a inscrit qu'un unique but sous ses nouvelles couleurs, le tunisien ne s'est pas pour autant montré inoffensif ! Il est même le bordelais le plus décisif cette saison... Explications :

3 — c'est le nombre de buts bordelais engendrés par Khazri. C'est aussi et surtout le nombre de pénalties obtenus par le milieu girondin cette saison ! S'il s'est chargé d'en transformer un lui-même, il a laissé le loisir à Sala puis Diabaté de concrétiser les deux autres. Très en jambe, c'est lors d'une incursion dans la surface monégasque lors de la 2ème journée de Ligue 1 qu'il obtient par ses dribbles et à la suite d'une poussette d'Abdennour le premier penalty de la saison pour les Girondins. (Sala le transformera plein axe). Jusque ici, rien d'extraordinaire, ça peut paraître normal. Sauf que, toujours face à Monaco, il va réitérer son vice en devançant Subasic sur une passe en retrait hasardeuse d'Echiejile. Le portier de la principauté n'a pas d'autre choix que de faucher le tunisien. (Pénalty puis but, Khazri s'est fait justice lui-même.) 2 pénalties obtenus dans le même match, c'est déjà beaucoup moins courant... Mais Khazri ne s'arrête pas là et récidive lors de la journée suivante et un déplacement à Nice, où comme face à Monaco il se sert de sa vivacité pour devancer Bauthéac. Le joueur niçois, voulant dégager son camp, ne peut qu’essuyer ses crampons sur le genou du bordelais... (Ça fait de nouveau pénalty, et surtout ça fait but ; Diabaté n'a pas tremblé). Le bilan est net et sans bavures : le compteur affiche 3 pénalties provoqués en seulement 2 matchs... Déjà un record !


Au cœur d'un projet de jeu ambitieux et axé sur l'offensive, Wahbi Khazri est devenu par sa fougue et ses prouesses techniques, la cible privilégiée des défenses de Ligue 1. Une situation qui devrait ravir les Girondins qui, forts de leurs 3 pénalties inscrits sur 8 buts marqués, restent invaincus cette saison et occupent la première place du championnat !  
 
Guillaume ANNEQUIN ([@GAnnequin_]urlblank:https://twitter.com/GAnnequin_ )




Notez
le Mercredi 27 Août 2014 à 12:48





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site