Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Butelle Ludovic dans Quand on aime le foot, on parle foot 21/08/2012 S02




« Quand on aime le foot, on parle foot », la seconde saison est lancée !! Nouvelle saison après une saison 1 plus que passionnante, et vous avez été chaque semaine de plus en plus nombreux à nous suivre. Pour la saison 2, la politique de l'émission restera la même rassurez-vous, à savoir « 100% Débats, 0% Tabous ». Une émission à suivre en direct à partir de 21h sur www.rtsradio.fr

Cette semaine, petite nouveauté dans l'émission, et surtout grosse exclusivité avec la présence de l'un des tous meilleurs joueurs de Ligue 2 française (si ce n'est le meilleur joueur), en compagnie de l'un des amis de l'émission qui ce soir tiendra le rôle de Consultant de Luxe.

Cet invité, vous en avez déjà tous entendu parler, c'est certain. Formé à Metz, ce jeune gardien à l'époque à peine âgé de 18 ans, remporte pour sa première saison au sein du club Lorrain, la Coupe Gambardella, avant de prendre place temporairement dans les buts de l'équipe Fanion du club. Son premier match se jouera notamment face au grand Lyon de l'époque (qui fêtera cette année là son premier titre de Champion).

Devenu titulaire indiscutable dans les buts messins deux saisons plus tard, ce dernier alors grand espoir du Football Français au poste de gardien de buts, s'envole pour l'Espagne et le club ché de Valence. Manque de chance pour lui, alors qu'il a tout pour être numéro 1 à Mestalla, ce dernier se blesse gravement lors d'un match amical d'avant saison face à Parme. Ecarté des terrains en raison de cette blessure durant de longs mois, il part en prêt en fin de saison à Alicante pour aider le club à monter en Liga B (Chose qu'il réussit).

L'année suivante, il devient le second gardien de Valence ce qui lui permet à l'époque de disputer quelques matchs de Coupe. En manque de temps de jeu, il part en prêt à Valladolid pour se relancer, avant le 1er Septembre 2008 de revenir en France à Lille en qualité de doublure de Landeau, club ou il disputera notamment 7 rencontres de Coupe d'Europe et 10 de Ligue 1.

L'année suivante, en manque de temps de jeu et barré par un grand Landreau, il accepte d'être prêté à Nîmes alors qu'il vient d'être transféré totalement à Lille. Nîmes descendra cette année là, mais notre invité sera élu meilleur joueur du club par les supporters. Finalement, notre invité rebondira en 2011 à Arles Avignon alors que le club vient d'être relégué en Ligue 2, et sera nommé au terme de la saison, « Meilleur Gardien de la saison de Ligue 2 », « Etoile France de la Saison en Ligue 2 ». Vous l'aurez reconnu, nous avons ce soir l'honneur de recevoir le rempart infranchissable et Capitaine de Arles Avignon, Mr Ludovic Butelle.


Cette semaine encore, nous n'aurons plus deux, mais un débat principal, celui ci étant laissé à l'appréciation de notre invité qui ainsi choisira le débat du Soir. Deux débats lui seront proposés, et ce dernier choisira donc son préféré. Nombreuses surprises en perspectives.

Ce soir, deux débats seront donc proposés à Ludovic Butelle, à savoir :

Les Préparations d'avant saison hors d'Europe, ont-elles vraiment un intérêt sportif ou surtout un intérêt financier?

L'Equipe de France est-elle capable de terminer première de son groupe de qualifications au Mondial 2014 ( et donc devant l'Espagne)?

Vous le savez si vous nous avez écouté la semaine passée, un autre débat pourra être proposé à notre invité si le temps nous le permet, à savoir : La Ligue 2 est-elle plus intéressante que la Ligue 1?

Bien entendu vous y êtes habitués maintenant, vous retrouverez les rubriques habituelles de l'émission, à savoir « Les Transferts », qui connaitront eux aussi une petite évolution, et « Les Pronos ». En outre, vous le savez maintenant, vous retrouverez cette semaine encore notre nouvelle rubrique déjà culte, à savoir l'interview décalée, qui cette semaine sera animé par notre chroniqueur exceptionnel du soir, ami et partenaire de jeu de Ludovic Butelle, notre ami, Jordan Galtier. Attention, ce dernier est déjà remonté comme un coucou, et s'est promis de piéger avec humour son compère de club.

posez dès maintenant vos questions à nos invités ou à nos chroniqueurs sur les liens suivants :

Page officielle de l'émission : https://www.facebook.com/QuandOnAimeLeFootOnParleFootLemissionDeRadio
Groupe officiel de l'émission : https://www.facebook.com/groups/261991897041/
Twitter de l'émission : https://twitter.com/#!/onparlefoot
« Quand on aime le foot, on parle foot », et n'oubliez pas, c'est vous qui créez le débat !!




Notez
Rédigé par le Mercredi 22 Août 2012 à 14:09
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site