Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ce qui rend ce PSG détestable...


C'est sûr, ils ont du talent, c'est sûr ils vont gagner le championnat. Mais alors, pourquoi déteste - t - on autant le PSG ?



Ce qui rend ce PSG détestable...
Le PSG version quatari a quelque chose qui nous échappe. Pourtant auteurs d'une saison à très haut niveau, les Parisiens ne séduisent pas, ne séduisent plus. Bien sûr, ils ont toujours leurs supporters, nombreux mais même en Ligue des Champions, la France ne supporte plus le club de la capitale. Alors qu'est ce qui les rend aussi détestable ?

On a souvent parlé de Lyon comme une ville froide, comme un club froid et cela leur a porté préjudice mais cette image a évolué, notamment avec les bons résultats pendant la "Décennie OL".
Alors quelques explications pourraient venir répondre à cette question. D'une part, l'équipe s'est construite en un jour, avec des joueurs hors de prix et qui ont du mal à jour ensemble sur le terrain. Et ces joueurs, pour lesquels le club parisien, a dépensé une fortune ne sont pas si exceptionnels pendant les matchs. Le mercato, souvent décrié par Jean Michel Aulas, n' pas permis de renfloué les caisses du Championnat français. Et c'est la grosse différence avec l'Olympique Lyonnais. Le club parisien a dépensé des millions pour faire venir des joueurs étrangers, qui n'ont pas toujours fait leurs preuves en Europe. Alors que Jean - Michel Aulas a toujours tenté de récupérer les perles françaises, souvent surévaluées sur le marché des transferts. Quand on connait les difficultés actuelles de la Ligue 1, il est vrai que cela peut paraître un peu frustrant... Surtout quand la France voit partir un Eden Hazard ou un Olivier Giroud !

Ensuite, cette équipe de Paris n'arrive absolument pas à dominer l'ensemble de ses matchs. Jouant souvent en contre, les joueurs parisiens font preuve de réalisme devant le but et le talent, sur une action, a souvent fait la différence. Même devant les équipes de bas de tableau, Ibrahimovic et ses coéquipiers ont une possession de balle souvent inférieure à celle de leurs adversaires.

Enfin et chose la plus flagrante, le comportement des joueurs parisiens. Entre Ibrahimovic déjà détesté à Barcelone et Ménez, l'état d'esprit est à la limite du scandale. Zlatan, doté d'un talent hors norme, notamment pour la Ligue 1, a un juste aussi un "melon" hors norme. Souvent moqueur envers ses coéquipiers, Ibrahimovic est sur le terrain, imprégné d'une insolence sans nom. Auteur d'actes souvent violents lui valant de nombreux cartons, Zlatan est provocateur et narcissique. Un comportement qui ne fait pas l'unanimité en France. Du côté de l'ex - romains, ce n'est pas mieux. Puisqu'en dehors de ses frasques, il est loin d'être irréprochable sur le terrain. Malgré son but hier contre Nice, son match est resté au stade du néant. Proche plusieurs fois d'un carton rouge pour insultes, Ménez s'éloigne, de plus en plus de l'Equipe de France...

Pour toutes ces raisons, et surement d'autres encore, les Parisiens ont du mal à séduire les Français.... Quelle solutions s'offrent à eux ? Difficile de le dire... Puisque même en recrutant le beau David Beckham (oui parce que pour l'instant, il est juste beau, le reste euh...), l'aspect financier prime sur le football...



: PSG, QSI

Notez
Rédigé par Marine BUET le Lundi 22 Avril 2013 à 11:29





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site