Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ce trouble fête de Florian Thauvin


Après un moment de calme, notamment grâce de bonnes prestations, le jeune français fait encore parler de lui.



Ce trouble fête de Florian Thauvin
Florian Thauvin s'est encore illustré aujourd'hui dans la presse. En effet, le prodige marseillais aurait lancé le "Classique" Paris-Marseille en déclarant : " il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent." Il est vrai qu'avec l'arrivée des investisseurs qataris, la question de l'amour du maillot du club parisien trotte toujours dans certaines têtes. Où sont passés les joueurs comme Pedro Miguel Pauleta, qui ne lâchait pas le club malgré son classement plus que critique ? Quel joueur de l'effectif actuel du PSG seraient venu sans tout cet argent ? Sans doute aucun. Pourquoi Alex, recru des qataris, a été préféré à Sakho, issu du centre de formation du PSG, et qui aimait son club plus que tout ? Oui l'argent a fait perdre des valeurs au club de la capitale, cela ne fait aucun doute. 

Le problème n'est pas là. Il vient plutôt de la personne qui a déclaré ces propos.

Revenons un peu en arrière. Le jeune Thauvin réalise une bonne première partie de saison 2012-2013 avec Bastia, ce qui lui vaut de signer un contrat avec le LOSC le 29 janvier 2013. Dans la foulée, Lille prête son joueur au club corse, pour qu'il puisse terminer la saison qu'il avait commencé avec eux. Le club nordiste montre donc une certaine forme de respect, puisqu'il permet à son nouveau protégé de ne pas quitter ses coéquipiers en cours de route. Ce respect, le LOSC n'en verra pas le retour. En effet, l'été étant arrivé, le prodige demande déjà une augmentation de salaire (il n'aurait pas apprécié une plaisanterie de Yaya Sanogo, transféré d'Auxerre à Arsenal, qui touchait le même salaire que lui sans avoir évolué en L1). Il décide d'engager un bras-de-fer avec son nouveau club, qui ne s'est pas qualifié pour une coupe d'Europe, et souhaite rejoindre l'Olympique de Marseille qui lui fait les yeux doux. Il veut donc quitter le navire avant même d'avoir jouer un seul match avec Lille. Et il aura gain de cause, puisque le 2 septembre 2013, Thauvin signe à l'OM.

C'est donc ce joueur là qui parle à la fois de valeurs, et qui critique le PSG sur l'importance de l'argent? Un contrat en théorie, ça s'honore. Déjà qu'un joueur qui n'effectue qu'une seule année de son contrat dans un club est mal vu, quel doit être l'opinion général autour du jeune français ? Il n'a joué aucun match avec le LOSC, n'a participé qu'à un seul entrainement avec les nordistes, puis s'est mis à bouder pour avoir une augmentation de salaire. C'est vrai qu'à 20ans, 45 000€ par mois, c'est trop peu. Ça ne représente que l'équivalent de deux Clio 4 toutes options chaque mois. En résumé, il ne vaut pas mieux que ceux qu'il critique puisqu'il n'a pas de valeurs (parti sans même jouer un match avec le LOSC), et ne pense qu'à l'argent (45 000 € par mois c'est trop peu selon lui).
                                                                                      
 

Florian Thauvin a eu du culot de faire ce genre de déclaration, et devrait plutôt se regarder en face au lieux de critiquer les autres pour des choses dont lui même est coupable. Mais comme le dit si bien l'expression : "Ce sont souvent les moins bien placés, qui parlent le plus". A bon entendeurs.



: OM, PSG, Thauvin

Notez
Rédigé par Florian Crosnier le Mercredi 19 Février 2014 à 15:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site