Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux

Courbis inquiet pour l'avenir de la Ligue 1 !




Courbis inquiet pour l'avenir de la Ligue 1 !
Dans un entretien accordé à l'Equipe , Rolland Courbis a tenu à pousser un coup de gueule et a fait un constat alarmiste sur le niveau de la Ligue 1 .

« Nous sommes devenus un championnat de rééducation fonctionnelle. On a pris Lucas Barrios à Montpellier, Reims a misé sur David Ngog... Quand je vois la quinzaine de joueurs de très bon niveau qui nous ont quittés à l'intersaison, il y a de quoi être inquiets » Pour ensuite faire un comparatif explicite avec le championnat Portugais « Les Portugais peuvent acheter des joueurs en copropriété ! Ils achètent un orteil par-ci, un bras par-là... Puis ils revendent un pied, deux bras... Je suis désolé mais nous, nous n'avons pas cet avantage-là. J'ai l'impression que l'on se réveille, que l'on ne sait pas anticiper. On a eu un rhume, puis on est passés à l'hôpital et on est en route pour le cimetière. On aurait peut-être dû réagir au moment du rhume, non ? » A déclaré le coach de Montpellier .

Via ce coup de gueule , Rolland Courbis n'a fait que remettre sur le tapis le fameux dossier de l’iniquité sportive . Tant qu'il n'y aura pas d'harmonisation en terme de fiscalité et de contrainte de "Management" , la Ligue 1 restera ce qu'elle est . De plus la mise en place du Fair-Play Financier ne fait qu’accroître les disparités . Le PSG et l'AS Monaco en sont de parfaits exemples ! Comment rattraper le retard sur les grosses écuries européennes si l'on fixe des contraintes à l'investissement ( fébrilité des investisseurs ) . N'oublions pas que la plus part des grands clubs européens, ont crée leurs Business sur des déficits "abyssaux" , ce qui est à l'heure actuel impossible avec le FPF .

Pour résumer : Les dés sont pipés !!!




Notez
Rédigé par le Jeudi 9 Octobre 2014 à 14:36
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur