Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Danone Nations Cup 2016 : Direction le Stade de France pour le Centre de Formation de Football de Paris (CFFP)


Pour la 17ème année consécutive, Danone, a organisé la Danone Nations Cup, la plus grande compétition de football au monde réservée aux filles et garçons âgés de 10 à 12 ans (Catégorie U12).

La finale nationale s'est déroulée ce dimanche 15 mai sur la pelouse du Stadium de la Métropole Européenne de Lille à Villeneuve d’Ascq en présence de Blaise Matuidi, parrain pour la France de l’événement.



Parmi les 10 équipes finalistes, c'est finalement l'équipe du Centre de Formation de Football de Paris (CFFP) qui remporte cette édition 2016 en s’imposant 1 à 0 face à l’US Torcy (77). Elle décroche ainsi sa place pour la finale mondiale, organisée le 16 octobre prochain au Stade de France (Saint-Denis) où elle affrontera 31 équipes venues du monde entier.

Cette finale mondiale au Stade de France sera un retour aux sources pour la plus grande compétition mixte de football. Après avoir été organisée en Afrique du sud, en Pologne, en Espagne, en Angleterre, au Brésil et au Maroc, la Finale Mondiale revient sur sa terre de création : la France. Franck Riboud, Président du Groupe Danone, a imaginé ce tournoi à l’issue de la Coupe du Monde 98. C’est donc tout un symbole que de revenir en France l’année où le pays accueil de nouveau un grand rendez-vous footballistique.

Blaise Matuidi, un parrain impliqué

Arrivé en début d'après midi au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq, Blaise Matuidi est allé à la rencontre des jeunes joueurs . Entre conseils et séances photos, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France s'est montré à l'écoute de tous pour le plus grand bonheur des jeunes footeux, et a également su réconforter les joueurs de l’US Torcy (77) qui se sont inclinés en finale face au Centre de Formation de Football de Paris (CFFP).


Quelques photos de la Danone Cup 2016 au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq





Notez
Rédigé par le Lundi 16 Mai 2016 à 11:38
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site