Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Denilson et l'itinéraire d'un talent gâché




Denílson de Oliveira Araujo dit Denílson, né le 24 août 1977 à Diadema, est l'une des plus grosse déception du football brésilien. Véritable crack à Sao Paulo, le milieu offensif s'est fait connaitre par ses accélérations, dribbles, feintes et autres passement de jambes, mais surtout pour son transfert record au Betis Séville pour 32 millions d'euros. Un montant totalement démentiel pour l'époque qui a clairement plombé la progression d'un joueur qui avait la capacité de devenir le meilleur joueur du monde et glaner quelques Ballons d'Or.

Un départ à Bordeaux et une grosse erreur ...

Après deux dernières saisons totalement galères au Betis Seville, Denilson décide de changer d'air, et prend la direction de la France. En effet le talent déchu rejoint les Girondins de Bordeaux où il tente de relancer sa carrière afin d'envisager un retour en sélection. Après une saison plutôt moyenne, Denilson décide de quitter Bordeaux pour Al Nasr, malgré une offre de contrat des Girondins. Une décision que regrettera plus tard le Brésilien, qui a privilégié à chaud l'aspect financer au sportif.

Un départ de Bordeaux sous le signe du passage dans l'anonymat. En effet entre 2006 et 2010 enchaîna six clubs plus au moins exotiques ce qui sonna le glas de sa carrière.

Une reconversion plutôt réussie

Denilson et l'itinéraire d'un talent gâché
Après avoir pris sa retraite sportive en avril 2010, Denilson ne mit pas longtemps pour rebondir. En effet il devient l'un des présentateurs vedettes de la chaîne brésilienne de télévision TV Bandeirantes commentant notamment plusieurs matches de la Coupe du monde 2010. Grand fan de poker, Denílson est devenue en mars 2016 la première célébrité à devenir ambassadeur de 888poker au Brésil .




Notez
Rédigé par La Rédaction JF le Lundi 26 Septembre 2016 à 15:26





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site