Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Evian Thonon Gaillard explose Lorient en Coupe de France


Evian Thonon Gaillard fait encore parler de lui après avoir gagné contre le Grand Paris et s'impose en demi - finale de la Coupe de France.



Evian Thonon Gaillard explose Lorient en Coupe de France
On ne peut pas dire que le match était spectaculaire. On ne peut pas dire que l'on ne s'est pas ennuyé non plus. Et pourtant le score affiche une telle domination savoyarde. Il est clair : heureusement qu'il y a eu des buts.

Relégable en Ligue 1, Evian avait besoin de se relancer une nouvelle fois en Coupe de France pour tenter de se remettre dans leurs 3 derniers matchs et sauver leur place.

Après le coup d'envoi sifflé par Duhamel après le décompte des supporters, Lorient chippe le ballon dès la première passe et s'offre une première occasion qui passe tout près du poteau; 13 secondes de jeu. Dommage qu'ils n'y aient pas cru un peu plus, le ballon aurait pu être dedans...

Mais Evian reprend le jeu à son compte. Bien placé défensivement et bien en jambe au milieu de terrain à l'image de Sorlin, il se crée les premières occasions et cela permet à Ninokovic d'ouvrir le score après un super une - deux talonnade avec Sagbo et un petit drible dans la défense du serbe.
Après le raté d'un défenseur d'Evian devant la cage bretonne, Sagbo offre le second but à son équipe sur le corner qui suit. Le ballon, détourné au premier poteau et une mauvaise sortie du gardien, arrive dans ses pieds et il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 20 minutes de jeu, 2 - 0. Lorient prend l'eau.

Puis à la 33ème, c'est le drame pour le jeune gardien lorientais Lecomte qui fait une grosse grosse GROSSE BOULETTE, laisse passer le ballon sous son corps et permet à Berigaud d'inscrire le troisième but. 

A la mi - temps, tous les téléspectateurs qui ont supporté de regarder un match commenté sur France 2 ont pu voir le visage de Christian Gourcuff se décomposer et on se dit que la "causerie" (dixit Sagbo) de la mi - temps ne va pas être si fun.

La deuxième mi - temps démarre mieux pour Lorient mais les deux équipes se neutralise. Evian se contente de bien défendre et sur une contre - attaque Ali Bouaia marque le 4ème but, tout juste entré en jeu. Ce jeune joueur a donc inscrit son premier but hier et il était pourtant arrivé à Evian pour jouer avec l'équipe réserve. Sa vie a donc basculé en quelques mois seulement.

4-0 c'est donc le score à la fin du match. Lorient totalement absent au moins les 45 premières minutes de jeu, aura été dépassé, contre Paris l'avait été, par Evian et son envie. Dans un stade plein, les Savoyards ont pu profiter un peu de leur victoire avant d'affronter le 31 mai au Stade de France, Troyes ou Bordeaux. 





Notez
Rédigé par le Jeudi 9 Mai 2013 à 11:09
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site