Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Feu vert pour Paris !




Feu vert pour Paris !
Ce dimanche soir en clôture de la 29e journée de Ligue 1, l’ASSE reçoit le PSG dans le chaudron de Goeffroy-Guichard. Saint-Etienne est la seule équipe à avoir réussi l’exploit de battre le PSG à deux reprises cette saison, en Ligue 1 au match aller et en Coupe de la Ligue. Autant dire que les Verts sont clairement la bête noire du Paris Saint-Germain cette saison et ils voudront sûrement réitérer cet exploit.

Saint-Etienne est la seule équipe invaincue depuis le début de l’année civile avec 8 victoires et 5 nuls (toutes compétitions confondues) et pointe à la 4e place du classement de Ligue 1 à seulement 3 petits points de l’OM qui est 3e ! Les Verts qui pratiquent un très beau football depuis le début de la saison peuvent espérer largement d’accrocher cette 3e place qui sera donc qualificative d’une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Dimanche soir, on assistera à un duel entre les 2 meilleurs buteurs de la Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic auteur de 24 buts et Pierre Emerick Aubameyang qui compte 16 réalisations à son compteur ! En cas de victoire, l’ASSE ferait une très bonne opération et reprendrait la 3e place aux Olympiens grâce à leur différence de buts supérieure.

Quant aux Parisiens, ils voudront prendre leur revanche du match aller et voudront conforter leur place de leader. En effet, vendredi soir l’OM n’a réussi qu’a faire un match un nul contre Ajaccio (0-0). Et samedi après-midi, l’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné à Furiani contre Bastia sur le score de 4 buts à 1. En revanche, Carlo Ancelotti devra opérer avec pas mal d’absents en la personne de Marco Verrati, Thiago Motta, Jérémy Ménez et le brésilien Lucas. Donc en cas de succès dans le chaudron, les Parisiens reprendraient 7 points d’avance sur l’OL et pas moins de 9 points d’avance sur l’Olympique de Marseille ! Un tournant pour la course au titre ?

Ce match opposera également les 2 meilleurs défenses de Ligue 1, qui doivent notamment ça grâce à leur bons gardiens Stéphane Ruffier et Salvatore Sirigu qui ont encaissé respectivement 21 et 18 buts depuis le début de la saison. Et ce sera aussi une opposition entre la première attaque du championnat, le PSG face à la 3e attaque du championnat qui est Saint-Etienne.

Alors un pronostic ? Pensez vous que cette 29e journée de Ligue 1 sera un tournant pour la course au titre ?




Notez
Rédigé par Marius Cassoly le Samedi 16 Mars 2013 à 19:07





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site