Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Girondins de Bordeaux: Un stade oui. Mais à quel prix ?




Futur Grand Stade Bordeaux

Futur Grand Stade Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux  et tous les dirigeants du club attendent leur nouveau stade avec impatience. Cette nouvelle enceinte devrait débarquer avec l'Euro 2016. Devrait, car ce vendredi, le Parisien révèle que le projet de grand stade porté par la majorité municipale et son maire (UMP) Alain Juppé aurait suscité l'hostilité de l'opposition socialiste de Bordeaux. Principal désaccord entre les deux parties, le «coût total» du stade de 43 000 places. Pour Matthieu Rouveyre conseiller municipal PS celui-ci atteindrait la somme de 551 millions d'euros bien loin des 184 millions annoncés par la Mairie.

"Si les Girondins veulent un stade, qu'ils le paient"

Le maire emblématique de la ville de Bordeaux et grand supporter des Girondins a rapidement qualifié ce chiffrage de «désinformation». Matthier Rouveyre de son côté a tenu à expliquer plus en détails ses propos au journal Le Parisien : «On est pas contre le stade en tant que tel. Mais le projet actuel est inacceptable, car il met à contribution l'argent public. Actuellement, il y a d'autres priorités. Car, cette enceinte servira à augmenter la rentabilité du club et de son actionnaire majoritaire (M6). Si les Girondins veulent un stade, qu'ils le payent !»
 La réponse du conseiller municipal a au moins le mérite d'être claire. Mais, on doute fort que les dirigeants de Bordeaux aient les moyens de s'offrir un stade de 551 millions d'euros comme annoncé ci-dessus.

Réponse au Printemps

L'élu va même encore plus loin en alarmant les concitoyens sur les futurs (mauvaises) performances des Girondins de Bordeaux  : «S'ils descendent en Ligue 2, ils ne pourront pas payer leur loyer annuel (3,6 millions d'euros sur trente ans), car leurs recettes seront en forte baisse.» En tout cas, le début du chantier sur le site de Bordeaux-Lac est programmé en décembre 2012. Avant, cette date, le tribunal administratif pourrait se prononcer au printemps sur le recours déposé par l'opposition... L'Euro 2016 n'est pas encore prêt à se dérouler en Gironde!




Notez
Rédigé par Nicolas Benardeau le Lundi 16 Janvier 2012 à 10:32





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site