Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Gueida Fofana : « Cette année, j’ai franchi un cap »


Pour sa deuxième saison sous le maillot rhodanien, l’ancien havrais estime qu’il a progressé, et espèce devenir titulaire à l’OL. Il devrait l’être en tout cas ce week-end, contre Brest.



Gueida Fofana : « Cette année, j’ai franchi un cap »
Titulaire lors des trois premiers matchs de la saison (à Rennes, contre Troyes et à Evian), le jeune Gueida Fofana, recrue surprise de l’été 2011, a ensuite été relégué sur le banc. Entré en jeu en fin de matchs les trois matchs suivants, il a fait son retour en tant que titulaire en Europa League contre Shmona, un match au cours duquel il s’est montré décisif en inscrivant notamment un doublé. Un début de saison dont le milieu défensif est satisfait. « Je crois que j’ai fait un bon début de saison en enchaînant les matchs, j’avais fait une bonne préparation, explique-t-il. Après je n’ai pas eu de temps de jeu, mais j’ai bossé et cela a payé face au Shmona en Ligue Europa (3-4). J’étais en jambes et j’ai marqué ces deux buts. C’était la première fois que je marquais avec l’OL, c’est toujours plaisant surtout lorsque ce sont des buts décisifs ».

Une progression constante

Jouant en Ligue 1 moins d’un match sur deux la saison dernière (18/38), Fofana a cette année pris part à cinq des huit rencontres du club en championnat. Une multiplication des apparitions que le joueur estime due à son travail et à sa progression. « J’ai appris énormément dans plein de domaines. Cette année, j’ai franchi un cap, avoue-t-il. J’ai la capacité à pouvoir apporter à l’équipe, à enchaîner les rencontres. Alors on va dire que je me situe entre un jeune et un moins jeune… Je sais aussi que j’ai une grosse marge de progression ».

Très bon en début de saison, notamment lors du Trophée des Champions à New-York, Gueida Fofana a aussi tenu à envoyer un message à son coach, Rémi Garde. « Je suis plutôt quelqu’un qui sait s’adapter à ce que on lui demande. J’essaie de réfléchir à ce que je dois faire. Après mon poste de prédilection, c’est milieu de terrain ».

A quelques heures d’un match contre Brest qu’il débutera sans doute en tant que titulaire, le message est passé.

Mikhaël Defoly

Site web : http://footbol69.wordpress.com/
Twitter : @MikhaelDefoly
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/FootbOL-site-dinformation-sur-lOlympique-Lyonnais/139550516105645?fref=ts




Notez
Rédigé par Mikhaël Defoly le Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:35





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site