Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Interview de Joel Archenault, Président des Supporters du Virage Nord du Mans




Mr Archenault bonjour, entrons tout de suite dans le vif du sujet, je suppose que c'est un gros "ouf" de soulagement que vous poussez suite à cette annonce du maintien du Mans en Ligue 2?

Interview de Joel Archenault, Président des Supporters du Virage Nord du Mans
JA : "OUF, enfin nous allons pouvoir penser au sportif, et bien sur, c'est un gros ouf de soulagement. Nous étions confiants depuis 2 à 3 jours, mais aujourd'hui je suis dans un premier temps rassuré pour les salariés du club, et je tiens tout de suite à remercier les Collectivités qui ont beaucoup œuvré dans ce dossier, tout comme le Maire du Mans, Mr Jean Claude Boulard. Je tiens à remercier naturellement le Président Legarda ainsi que l'ensemble des actionnaires pour leur travail et pour tout ce qu'ils ont fait ces dernières semaines pour sauver le club."

Alors, le dossier était compliqué mais finalement, Le Mans a prouvé avec de nouvelles garanties que le club méritait de rester en Ligue 2..

JA : " Le dossier était plus épais, mais je pense surtout que cela doit nous servir de leçons pour l'avenir. Nous allons maintenant pouvoir retrouver la joie de vibrer dans le stade. C'est une immense joie, un très grand soulagement."

Alors, nous l'avons vu, beaucoup de joueurs cadres et importants ont quitté le club. L'équipe est très jeune, mais malgré cela pensez vous que le Mans peut s'en sortir?

JA : " Pour le moment, nous sommes surtout soulagé, l'équipe c'est vrai est très jeune, mais ce dont nous avons surtout besoin au Mans aujourd'hui, ce sont des joueurs qui mouillent le maillot, qui suscitent l'amour du public. L'équipe se doit d'être compétitive bien entendu, mais aujourd'hui l'essentiel est que le staff va pouvoir travailler sereinement avec ces jeunes."

Une équipe jeune, des joueurs importants qui ont quitté le club, que peut-on espérer pour le club cette saison?

JA : " Il va falloir dans un premier temps positiver, se concentrer tout de suite sur le terrain car nous avons un match dans à peine 72h à Bollaert (ndlr : Lens), ce qui sera loin d'être facile pour commencer. Aujourd'hui le public doit reprendre confiance en son équipe, et il va falloir éviter les erreurs du passé, avec peut être un apport d'expérience au travers de nouvelles recrues, pour éviter de revivre la même saison que l'an passé, et espérer une place dans le ventre mou en fin de saison. L'équipe est très jeune, mais Denis Zanko et son staff sauront faire ce qu'il faut, c'est certain".

L'avenir du Mans semble donc assuré, au moins pour cette année, mais peut on craindre pour l'an prochain?

JA : " Tout cela doit avant tout servir de leçon. Le moment de repartir de zéro, à plat, est là, mais n'oublions pas que tout se passe avant tout sur le carré vert. Il faut que tout le monde retienne les leçons de ce qu'il s'est passé, que cela soit les actionnaires, les salariés, la direction, les supporters, etc. Aujourd'hui il faut c'est vrai être vigilant, cela sera dur, mais il faut espérer, et si l'équipe fait un bon début de championnat, le public reviendra au MMArena. Ce stade a besoin de vivre, de vibrer, et y arrivera.





Notez
Rédigé par Tom "Quand on aime le foot on parle foot" le Mercredi 25 Juillet 2012 à 17:14





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site