Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Interview exclusive de Franck Signorino




Franck Signorino défenseur au Stade de Reims a accepté de m'accorder une interview et je tiens à le remercier






Bonjour Franck comment ça va, merci d'avoir accepté mon invitation à cette interview ?

De rien, merci à vous. Je vais bien content d'être revenu sur le terrain après un début de saison tronqué par une blessure.




Comment te sens tu ? depuis ta blessure au Ischio-jambiers qui t'à éloigner des terrains pendant plusieurs semaines et comment vas-tu depuis ta reprise à la compétition ?

Je me sens bien et de mieux en mieux. Cette blessure m'a éloigné des terrains près de 6 semaines en prenant en compte la rechute. Ça n'a pas été évident de revenir physiquement dans le bain d'autant plus que mon retour a été anticipé aux vues des circonstances avec l'absence de latéraux contre valenciennes. Maintenant avec l'accumulation des matches, j' ai repris le rythme et me sens de mieux en mieux au fil des rencontres.


Peux tu nous dire ton parcours en tant que footballeur depuis ta naissance à ton arrivée au Stade de Reims ?

J'ai commencé à l'âge de 5 ans à Nogent sur marne en région parisienne avant d'aller à 13 ans pour 1 année à l'I.N.F Clairefontaine. J'ai intégré ensuite le centre de formation du FC Metz des moins de 17 ans jusqu'en pro. J'ai effectué mon 1er match en pro le 9 fevrier 2002 contre Lyon. En 2005 je suis transféré au FC Nantes atlantique où je resterai deux saisons. En 2007 je signe à Getafe en ligua où je disputerai la 1ere année une finale de coupe d'Espagne et un quart de finale de coupe UEFA contre le Bayern Munich. L'année suivante j'ai une grave blessure suivi d'une erreur médicale qui m'éloignera des terrain 1 an et demi. À mon retour je suis prêté en janvier 2010 à Carthagene en 2eme division espagnole pour avoir du temps de jeu.
Suite à ce prêt, je résilie mon contrat avec Getafe avant de signé 6 mois à Charleroi en Belgique. En septembre 2011 je choisis de rentrer en france et rejoins le stade Lavallois pour revenir dans le paysage français et prouver ma valeur. En 2012 je signe au stade de Reims.



Qui étaient t'est modèles comme footballeur étant enfant ?


Étant jeune j'étais attaquant jusqu'à mes 17 ans. Mes modèles étaient donc Roberto Baggio et David Ginola. Ensuite, lorsque je suis passé latéral gauche à 20 ans ma réfèrence étais Lizarazu.


Qu'elle est ton plus mauvais souvenir en tant que footballeur ?


Ma blessure en 2008. fissure du tibia, mal opérée par un chirurgien qui me fera une 2 ème fissure à un autre endroit...en reprenant je vais casser net et vais vivre 8 mois sans pouvoir marcher normalement et 1 an et demi avant de refaire un match officiel.


Quelle profession aurait- tu aimés faire si tu n'avais pas fait ce métier de footballeur, on t'a même entendu récemment comme consultant à la radio france bleu Champagne


Aucune idée ! j'aurais certainement continué mes études et intégré une école de commerce afin d'avoir un job dans la communication ou le marketing. Je possède un DUT techniques de commercialisation (bac + 2) il est vrai qu'après ma carrière le travail de consultant radio ou tv me plairais bien....



Sinon a part le football qu'elles sont t'est passe- temps favoris ?


Je le passe principalement avec ma famille, notamment à m'occuper de mes 2 filles de 5 et 1 an et demi.



As-tu un message à faire passer a tous les internautes du Blog Stade de Reims Actu rouge et blanc ?


Je voudrais les remercier de leur soutien tout au long de la saison et leur témoigne ma gratitude. J'essaie de les remercier à ma manière sur le terrain par mon état d'esprit et espère qu'ils le ressentent ainsi. Surtout continuez à nous suivre, car vous avez un rôle important, celui du 12 ème homme !


Merci d'avoir accepté mon interview Franck je te souhaite plein de bonne chose pour le reste de la saison à venir ?


Encore une fois merci et à bientôt.



Merci à Franck Signorino d'avoir accepté mon interview.


Propos recueillis par Johan Bernadet.




Notez
Rédigé par johan bernadet le Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:48





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site