Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Kurt Zouma, « ... le top, c’est le Paris SG et Monaco, ce serait un beau plan de carrière »


Promis à un bel avenir, le défenseur stephanois, scruté par le gotha européen (Chelsea, Arsenal, Inter Milan en première ligne ) est revenu en toute transparence sur son actualité mais surtout son avenir.



« Je ne choisirai pas forcément en fonction du championnat. Ça dépendra du temps de jeu »

Âgé seulement de 19 ans l'international espoir tricolore Kurt Zouma a séduit en deux saisons bons nombres de grands clubs européens. Formé à l'AS Saint-Étienne, il n'a pas fallu longtemps pour le natif de Lyon pour exposer ses talents défensifs.
Suivi par les plus grands, le stéphanois est revenu dans le quotidien l'Équipe sur son avenir et ses perspectives futurs.
« Pogba et Varane, ils m’expliquent comment ça se passe en Ligue des Champions. Ça va vite, il paraît. Ça donne envie... (...) dans ma tête, c’est clair : je veux changer d’air. C’est le pacte signé avec mes dirigeants. J’effectue ma troisième saison en L1. En juin, il sera temps de voir comment ça se passe ailleurs »
Prêt pour un grand saut vers l'élite européenne, Kurt Zouma, sait déjà comment il voit son intronisation vers les sommets : « pourquoi pas une étape en France ? Saint-Étienne est déjà un grand club pour moi. Après, le top, c’est le Paris SG et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. À l’étranger, ça passe ou ça casse. Mais c’est un risque à prendre ».

Un risque à prendre, en effet... mais lorsqu'il s'agit du " Mou " (Aka the spécial one, Aka the only one), qui vous contacte, la donne est différente :
« Bon, c’est vrai : il y a eu un contact avancé, il y a un mois. Au début, j’ai cru à une blague. Après, j’ai vite pris son appel au sérieux. Qu’un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. Ça ne t’arrive pas tous les jours et c’est une grande marque de respect et de confiance » avant d'ajouter « si on me dit d’aller à Chelsea, j’y vais direct ! Surtout après l’appel du coach. Cela m’a donné des idées »

Pour finir, Kurt Zouma nous explique les arguments qui lui feront choisir un club plutôt qu'un autre, et selon lui le prestige de l'équipe ne fera pas tout! « En Italie, c’est très tactique. Cela te fait beaucoup progresser, notamment ton placement. En Angleterre, c’est très physique. Tu travailles les impacts et les duels... Je ne choisirai pas forcément en fonction du championnat. Ça dépendra du temps de jeu, de l’état d’esprit du coach et du groupe. J’y réfléchirai à deux fois », 19 ans et déjà bien mature, Kurt Zouma promet d'être un talent digne d'un Raphaël Varane, ou encore Paul Pogba... à lui de nous le démontrer



: ASSE, Zouma

Notez
Rédigé par Sophian BENAMER le Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:02





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site