Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



L'OL : Le podium ou la rechute


Si l'Olympique Lyonnais a pu renouer avec le succès dimanche dernier (17 heures, victoire 3 à 1 contre Toulouse), ils vont devoir poursuivre leurs efforts pour que l'on puisse parler de guérison.



L'OL : Le podium ou la rechute
L'Olympique Lyonnais affronte ce soir l'équipe héraultaise à 20h30. Tout juste sortis de la crise, les hommes de Rémi Garde vont devoir prouver ce soir que le match face à Toulouse n'était pas qu'un accident et assurer leur place sur le podium. (Presque) Totalement évincés de la course au titre malgré un bon début de saison, les Lyonnais vont devoir élever leur niveau de jeu et montrer de l'envie face à une équipe de Montpellier qui connait de grosses difficultés cette saison, après le départ de leur buteur Giroud.

Et ce n'est pas chose gagnée puisque le technicien va devoir pallier aux absences de certains défenseurs et afficher une nouvelle défense inédite (encore et toujours). Milan Bisevac va purger un nouveau match de suspension (on prend l'habitude, comme il joue un match sur deux) et Dejan Lovren, suite à la publication dans la presse de ses déboires avec son club ne devrait pas décoller ses fesses du banc de touche. Anthony Réveillère quant à lui, après son match très décevant face à Toulouse (et sa sortie à la 45ème minute) et sa condition physique à "100%" (selon ses dires) n'est même retenu sur la feuille de match. Rémi Garde devrait donc aligner Dabo, Umtiti, auteur d'une très bonne saison pour son jeune âge, Koné qui effectue un bon retour dans l'équipe et Fofana. Fofana qui a remplacé Réveillère la semaine dernière et qui s'est découvert par la même occasion, une nouvelle vocation de défenseur droit.
Pour ce qui est du milieu de terrain, Grenier et Gourcuff devraient être alignés ensemble afin d'apporter un peu de technicité à l'équipe (enfin quand on voit les corners qu'ils peuvent tirer, on en doute). Enfin, les deux joueurs devront afficher un meilleur visage que celui qu'ils ont proposé dimanche dernier, tant malgré leur envie, ils étaient à la peine physiquement.
De plus, le "cas Gourcuff" annoncé comme une "catastrophe économique" par le Président Jean - Michel Aulas devra lui aussi d'une part, contribuer aux performances de son club et d'autre part, faire évoluer sa valeur sur le marché des transferts aux vues du prochain mercato estival.

Pour le maintien sur le podium et être en bonne position pour affronter l'ASSE et le PSG ces prochaines semaines, réponse ce soir...

Equipes probables :

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El-Kaoutari, Bedimo - Estrada, Stambouli - Cabella, Belhanda, Mounier - Camara.
Lyon : Vercoutre - Dabo, Umtiti, Koné, Fofana - Gonalons, Gourcuff, Grenier - Briand, Gomis, Lisandro.




: Ligue1, MHSC, OL

Notez
Rédigé par Marine BUET le Vendredi 19 Avril 2013 à 15:15





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site