Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



L'OL a fait le boulot


Après 90 minutes de souffrance, Clément Grenier a envoyé son équipe vers la victoire dans les arrêts de jeu...



L'OL a fait le boulot
L'Olympique Lyonnais ce soir, a prouvé que sa victoire face à Toulouse la semaine dernière, n'était pas une erreur. Sur la voie de la guérison, les lyonnais l'emportent ce soir 2 à 1 face à une bonne équipe de Montpellier en match avancé de la 33ème journée de Ligue 1.

Après un bon début de match, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont fini par ouvrir le score à la 29ème minute grâce à Lisandro Lopez, qui retrouve peu un peu des couleurs lorsqu'il est aligné à la pointe de l'attaque. L'Argentin, parfaitement servi par un Clément Grenier en folie ces deux derniers matchs, a surgi au premier poteau pour mettre un joli but de la tête.
Puis les hommes de Rémi Garde ont réussi à conserver le ballon dans cette première mi - temps, se mettant en difficulté uniquement sur des erreurs de concentration. La défense centrale, composée de Koné et Umtiti s'est d'ailleurs montrée très fragile.
Les Montpelliérrains finirent par égaliser à la 41ème minute par l'intermédiaire de Belhanda grâce à une très belle frappe le long du montant droit de Rémy Vercoutre auteur d'une magnifique parade au début du match (9ème). Tout était donc à refaire.

La seconde mi - temps sera à l'image flagrante de l'incapacité lyonnaise à montrer de l'envie et rester constant pendant 90 minutes. Les Héraultais domineront l'ensemble de ces 45 minutes, frôlant de nombreuses fois le second but montpelliérain. Seulement, ce qui a changé, c'est la solidité dans le dernier rempart. Malgré une nouvelle défense remaniée à la peine, il y a toujours eu un Koné ou un Vercoutre pour arrêter les offensives adverses. Puis, profitant de l'unique occasion qui leur était donnée de prendre le dessus (un corner), Clément Grenier voit le ballon repoussé par la défense et allume littéralement la cage de Jourdren d'une fabuleuse demi - volée sous la barre, qui sera probablement le but le cette journée. Devenant ainsi l'homme du match et l'homme fort de cette équipe lyonnaise.

Alors même si cette victoire n'est pas méritée, Lyon bénéficie de la chance des champions, des équipes sur le podium, gagnant des matchs à peu de choses.

Les tops :

Grenier : tellement adroit et juste techniquement, il apporte des bons ballons aux attaquants comme sur le but de Lisandro et des points chers à son équipe en fin de saison grâce à ses buts.
Lisandro : efficace, lors de ses deux derniers matchs
Gourcuff : même si son compteur but ne bouge pas, il a beaucoup défendu ce soir et a apporté techniquement au milieu de terrain.
Cabella : dribbleur, passeur, il ne lui a manqué que la casquette du buteur pour être au niveau de Grenier...

Les flops :

Koné : même s'ils s'offusque lorsqu'on lui dit qu'il n'a pas été, et ben il n'a pas été bon. Souvent dépassé par la vitesse des attaquants adverses.
Briand : on avait le choix entre Malbranque et Briand mais ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu Jimmy perdre des ballons en les contrôlant qu'on ne pouvait s'empêcher... Perte de balles nombreuses, pas dangereux à par pour sa propre équipe.



: Ligue1, OL

Notez
Rédigé par Marine BUET le Samedi 20 Avril 2013 à 01:28





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site