Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



L'OL s'impose sur le fil...


En marge de la 17ème journée, l'OL se déplaçait à Evian pour essayer d'aller récupérer la 3ème place qui était conservée par Saint-Etienne



Face à Evian, l'OL a gagné seulement son 2ème match à l'extérieur cette saison

L'OL s'impose sur le fil...
Le match ne s'annonçait pas simple pour les Gones qui devait affrontait Evian qui était sur 3 victoires d'affilée mais dont leur leader, le Danois Wass, était forfait.
En effet, les évianais se sont montrés très offensifs et aggressifs puisque, à la 28ème minute, ils provoquent une faute. Cédric Barbosa marque un coup-franc "juninhesque" et permet à Evian d'ouvrir le score alors que le match était jusqu'ici dominé par les Lyonnais qui ont buté plusieurs fois sur le gardien Hansen.
A partir de là, plus rien n'arrête Evian qui lance des contre-attaques à tout va et manque de peu - et à plusieurs reprises - le but de Lopes. L'OL reprend ses mauvaises habitudes en étant trop laxiste en défense et Evian qui en profite pour se créer des occasions qui finalement ne se concrétisent pas, à l'image de Sougou qui manque de peu le ballon pour pouvoir le pousser dans la cage de Lopes.

Au retour des vestiaires, l'OL repart avec de bonnes intentions et Benzia marque son 1er but de la saison (et le 3ème but de sa carrière) en reprenant le ballon mal dégagé par Hansen qui voulait arrêter un coup-franc de Lacazette. Mais dans la foulée, Evian profite du relâchement des Gones pour permettre à Barbosa de marquer un 2ème but. Pourtant, Lyon n'abdique pas et enchaîne occasions sur occasions et à la 82ème minute, Lacazette réceptionne un corner tiré par Ghezzal et marque d'une frappe lourde et puissante que Hansen ne parvient pas à repousser. Lyon continue encore d'attaquer puis provoque un penalty car le défenseur évianais Thomasson fait une main. Certains diront que ce penalty est sévère mais cela n'empêche pas Lacazette de marquer un autre but, ce qui donne l'avantage au score (pour la 1ère fois du match) puis la victoire à l'Olympique Lyonnais.

A signaler l'exclusion de l'entraîneur évianais Pascal Dupraz et a été contraint de finir le match dans les tribunes.

On peut tirer plusieurs conclusions à l'issu de ce match :
- malgré qu'ils soient bas dans le classement, Evian est une équipe qui produit du beau jeu, qui est offensif, même quand leur leader Wass n'est pas là.
- Lyon reste dans la course au titre, même si le PSG et l'OM ont une bonne avance sur les lyonnais pour qui l'objectif principal est d'abord de retrouver une des deux compétitions européennes (la Ligue des Champions de préférence, bien sûr)
- mais Lyon a perdu sa solidité défensive qu'elle avait pendant sa série de 10 matches sans défaite

Pour finir, une petite statistique : A chaque fois que L'OL encaisse un but sur coup-franc direct cette saison, il gagne toujours à la fin



Notez
Rédigé par Kiki Kiki le Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:05





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site