Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



L'olympico , un choc au sommet !




L'olympico , un choc au sommet !
L’un des plus beau choc de la saison, un rendez-vous au sommet entre deux grandes équipes du championnat : Lyon et Marseille !

Le week-end dernier, les hommes de Rémi Garde ont manqués le coche de revenir en tête de la Ligue 1 à hauteur du PSG, qui s’était incliné sur la pelouse de Reims (1-0), en faisant un piteux match nul contre Brest (1-1). Ce match est donc capital pour l’OL et sera sans doute un grand tournant pour la course au titre. Hier après-midi, le PSG s’est donné de l’air en battant Nancy sur le score de 2-1 grâce à un doublé du maestro Zlatan Ibrahimovic et compte désormais 5 et 8 points d’avance sur ces prédécesseurs en la personne de Lyon et Marseille. Au match aller au stade Vélodrome, ou plutôt Vélodrame pour ce match, les Olympiens avaient subis une lourde défaite 4 buts à 1 face à un ogre Lyonnais et notamment à un très bon Bafétimbi Gomis auteur d’un triplé et qui pointe actuellement à la 3e place du classement des buteurs avec 12 réalisations à son actif. Le milieu défensif de l’OL , Maxime Gonalons a préféré resté prudent avant ce choc : "Il faudra d'abord gagner les duels. A l'aller, nous avions certainement fait un de nos meilleurs matchs de la saison. Les Marseillais vont être revanchards. Ils ne lâchent pas. Ils ont une grosse mentalité "


Depuis le début de l’année 2013 , les hommes d’Elie Baup soufflent entre le chaud et le froid. Ils restent sur 2 déplacements perdus au Parc des Princes et sur une douloureuse victoire face à Troyes 2-1 grâce à un très bon André Pierre Gignac qui a inscrit son 9e but de la saison. Les Olympiens feraient bien de gagner car Saint-Etienne , accroché par Rennes vendredi soir au terme d’un beau match de football , est 4e avec 48 points et ne compte donc que 1 point de retard sur Marseille qui est 3e avec 49 points, place synonyme de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Le défenseur central de l’OM , Rod Fanni veut marquer un gros coup à Gerland : " C’est une occasion de faire passer un message fort. On a envie de quelque chose dans ce championnat et il faut s’en donner les moyens au niveau comptable. Une victoire nous ferait énormément de bien." (OM.net). Si les Olympiens parvenaient à s’incliner ce soir à Gerland , il laisserait donc de côté toutes leurs chances pour le titre et le duel se jouerait donc entre le PSG et l’OL.
Autant dire que cet Olympico devrait être haut en intensité et en engagement de la part des deux équipes qui ont beaucoup de pression sur leurs épaules. Coup d’envoi 21h sur Canal+.

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Lopes - Bisevac, Lovren, Dabo, Koné.B, Umtiti - Gonalons, Ferri, Fofana, Gourcuff, Grenier, Mvuemba, Malbranque, Ghezzal - Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

Après quasiment 1 mois d’absence suite à une douleur aux adducteurs, Yoann Gourcuff fait son retour dans le groupe Lyonnais. Le défenseur Anthony Réveillère sera lui absent suite à une gastro.

Le groupe marseillais : Mandanda, Samba - Fanni, Abdallah, Diawara, Nkoulou, Mendes, Morel - Barton, Cheyrou, Romao, Abdullah, A. Ayew, Valbuena, Kadir - Gignac, Sougou, J. Ayew.

Absent depuis la mi-février, le milieu de terrain de l’OM Benoit Cheyrou sera du déplacement à Gerland ! Pressenti incertain pour ce choc, Morel sera bel est bien présent. Morgan Amalfitano est lui toujours absent suite à une blessure au genou gauche.



N’hésitez pas à donner vos pronostics en commentaires !



: Ligue1, OL, OM

Notez
Rédigé par Marius Cassoly le Dimanche 10 Mars 2013 à 10:34





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site