Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



LIONEL MESSI, LE CONTE DE FEE DU FOOTBALL ACTUEL


C’est le joueur de tous les superlatifs. Il ne cesse de dépasser les pronostics de la presse sportive. Mais qui est-il au juste ? Argentina Excepcion décrypte pour vous la trajectoire de ce sportif hors norme.



Les premiers pas en Argentine

Né en 1987 au sud de Rosario, c’est d’abord un enfant très réservé, souvent à l’écart, qui ne s’enthousiasme qu’un ballon au pied. Issu d’une famille de footballeurs, il aime rappeler que c’est sa grand-mère qui l’a le plus soutenu pour ses débuts. Il n’attend pas d’avoir les 5 ans réglementaires pour intégrer le club de Grandoli dont son père est entraîneur. Dès 8 ans, il joue dans l’équipe junior des Newell's Old Boys, une des plus prestigieuses de sa ville natale. Entre 1994 et 1999, il marque le record de 234 buts, soit quasi 1,5 par match.

L’émigration à Barcelone

LIONEL MESSI, LE CONTE DE FEE DU FOOTBALL ACTUEL
Le vrai tournant dans sa vie date de ses 11 ans, quand on s’aperçoit que la carence d’hormone de croissance risque de le priver de toute perspective de carrière sportive, faute d’atteindre une taille adulte. Comme le traitement est trop cher pour sa famille, elle cherche des soutiens dans les clubs pour lesquels il joue. A 12 ans, il est accepté par l’équipe junior de River Plate, une des plus importantes de Buenos Aires, mais le contrat n’est jamais clôt. Il part donc avec sa famille en Espagne, où le FC Barcelone a accepté de prendre en charge ses soins et les frais de son entourage. Grâce à un suivi médical sérieux, il atteint 1,69 m et fait même de sa petite taille un atout.

Les secrets d’un « serial butteur »

Surnommé la “pulga”, c'est-à-dire la puce, en raison de ses problèmes de croissance, Messi compense par la vitesse une taille inférieure à la moyenne. Il est ultra rapide et agile dès son plus jeune âge. Comme son centre de gravité est plus bas, il a un équilibre hors du commun qui l’aide à surprendre les joueurs adverses par des changements de direction en pleine course. C’est surtout son contrôle de balle qui impressionne. Sa spécialité ? Passer en dribblant à toute allure, ce qui ne laisse même pas le temps aux défenseurs d’en face de réagir.

Gloire et simplicité

Messi est à la fois admiré par le monde entier, adulé par ses fans, compte 85.000 fans sur Facebook, et est le seul sportif à avoir fait la couverture du Times. Et pourtant, il garde sa personnalité introvertie. Une grande part de don joue dans les succès de Messi. Mais le considérer comme un pur génie serait oublier le sérieux et la volonté dont il fait preuve en se dédiant totalement à sa passion du football. On ne le voit pas s’afficher dans la presse à scandale comme nombre de ses collègues. Il ne communique rien sur sa vie privée avec son épouse qu’il connaît depuis l’enfance et leurs trois enfants Lio, Thiago et Mateo. Il passerait son temps libre à jouer sur la Play station, assez en marge de la vie sociale…

Le footballeur de tous les records

L’investissement du FC Barcelone continue à être gagnant, puisqu’il mène régulièrement son club à la victoire lors des Ligues des champions et des Coupes du monde des clubs. A 26 ans, devient le plus grand butteur du club avec 381 buts en 466 matchs. Sur la seule année 2012, il marque 86 buts, et bat ainsi le record du nombre de buts en un an, devant Pelé en 1958 et Gerd Müller en 1972. C’est l’entrée dans le Guiness book des records de ce phénomène qui n’a pas fini de faire parler de lui. Messi est le seul à avoir remporté le ballon d’or à 5 reprises (en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015), qui récompense le meilleur joueur au monde chaque année. Le 19 avril dernier, il a marqué le 500e but de sa carrière professionnelle… Et le meilleur est à venir ; on attend la suite avec impatience !

Plus d’infos : http://www.argentina-excepcion.com/guide-voyage/curiosites-argentine/football-argentine



: Messi

Notez
Rédigé par Agathe d’Argentina Excepción le Vendredi 1 Juillet 2016 à 08:50





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site