Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



La Ligue 1 de retour !




La Ligue 1 de retour !
On vous présente la 5e journée de Ligue 1.

Préambule :

Après une trêve internationale pas de tout repos pour certaines sélections en lutte pour la qualification au Mondial 2014 (non on ne citera pas la France), la Ligain revient ce week-end. Pas longtemps qu’elle nous avait quitté, enfin 2 bonnes semaines tout de même. Mais on peut dire qu’elle nous a manqué. Avec elle, nous pouvons s’attendre à tout. Mais bon je ne vais pas faire une déclaration d’amour, je ne suis pas là pour.

L’aspect sportif :

Revenons-en à cette 5e journée de Ligue 1, qui signifie peut-être 5 fois plus de purges, 5 fois plus de buts, ou encore 5 fois plus de boucherie de notre ami Verratti. Enfin bref, on n’est pas sorti de l’auberge. Cette dernière débutera par un match entre les Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain. Pas mal comme affiche pour débuter. Paris voudra continuer sur sa lancée de 2 victoires consécutives (cf : contre Nantes et Guingamp). Les hommes de Laurent Blanc accéderont à la place de leader en cas de victoire en terre Girondine. Bordeaux tentera de reprendre confiance après leur défaite dans le chaudron de Saint-Etienne lors de la précédente journée.

Le samedi à 17h, Canal aura en affiche de l’après-midi un affrontement entre le Téfécé et l’Olympique Marseillais. Choc des extrêmes entre le 20e et le 2e au classement. Objectifs donc bien différents pour les deux formations. Les hommes de Casanova auront tout de même fortes à faire face à une équipe Marseillaise en plein envol suite à leur très belle prestation, malgré leur défaite, face à l’AS Monaco (1-2). Et puis les Marseillais savent s’arranger, un petit coup de Kalachnikov et Toulouse sera OFF.

A 20h, 5 matchs se joueront, Ajaccio recevra Evian au Parc des Sports d’Annecy dans un match déjà important dans la lutte pour le maintien. 15 jours après sa déconvenue face à Paris, l’En-Avant Guingamp cherchera à empocher 3 points très précieux en recevant Bastia, tout fort renforcé de deux recrues offensives : Ryad Boudebouz et Milos Krasic. Montpellier affrontera le Stade de Reims à la Mosson. De quoi faire péter le champagne pour Loulou Nicollin en cas de victoire Pailladine. Avant-dernière affiche de ce multiplex, Nantes reçoit le FC Sochaux Montbéliard à la Beaujoire. Enfin, Valenciennes accueillera l’AS Saint-Etienne dans leur antre du Hainaut. Sainté voudra rester au contact du podium tandis que les Nordistes tenteront de s’extraire du bas de classement après une effroyable série de trois défaites consécutives et avec seulement 3 petits points au compteur.

Dimanche, le leader Monaco jouera cette fois à 14h sur sa pelouse et y accueillera le FC Lorient. Rivière, actuel meilleur buteur de L1 avec 5 réalisations à son actif, confirmera-t-il sa forme du moment ? A 17h, l’OGC Nice se déplace dans le Ch’Nord pour y affronter les Lillois du président Michel Seydoux, auteur d’une très belle plus-value sur la transaction de Thauvin à l’OM. On espère voir une belle rencontre entre deux équipes qui, l’année dernière, se disputaient les places européennes.

Pour clôturer tout cela, l’OL de Jean-Mimi attendra le Stade Rennais à Gerland à 21h. Après 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, les hommes de Rémi Garde devront relever la tête et rassurer leur public en empochant les 3 points de la victoire. Quant aux hommes de Philippe Montanier, ils tenteront d’accrocher un nul ou même de tenter un petit exploit sur la pelouse des Rhodaniens.

Le programme complet :

Vendredi 13 septembre 2013 :

20h30 : Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain


Samedi 14 septembre 2013 :

17h00 : Toulouse FC – Olympique de Marseille

20h00 : AC Ajaccio – Evian TG FC
20h00 : EA Guingamp – SC Bastia
20h00 : Montpellier Hérault SC – Stade de Reims
20h00 : FC Nantes – FC Sochaux-Montbéliard
20h00 : Valenciennes FC – AS Saint-Etienne

Dimanche 15 septembre 2013 :

14h00 : AS Monaco – FC Lorient
17h00 : LOSC Lille – OGC Nice
21h00 : Olympique Lyonnais – Stade Rennais







Notez
Rédigé par Marius Cassoly le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:47





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site