Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Le bilan de la 13ème journée


Paris remet Marseille a sa place, Bastia s'impose après le limogeage de Makélélé, récapitulatif des faits marquant du week end en ligue 1.



L'espoir du week end: vendredi le triste Derby breton qui a vu les rennais s'imposer, a mis en lumière une fois de plus Paul George Ntep l'ailier gauche de 21 ans qui n'en finis plus d'impressionner la ligue 1. Déjà 12 matchs 4 buts 3 passes décisives pour le Franco-Camerounais, et encore a l'origine du seul et unique but de Rennes Lorient. Malgré un talent indéniable Ntep devra s'assagir et être régulier s'il ne veut pas rejoindre la longue liste des éternels espoirs du football français.

Le boulet de la semaine: Le carton rouge des arbitres depuis le début de la saison est le boulet de la semaine. Une fois encore de nombreux cartons rouge ont été distribué ce week end une habitude qui devient pénible. Sur les 4 matchs de dimanche seul un s'est terminé a 11 contre 11, OL-EAG. Corchia a écopé d'un rouge pour une faute dans la surface lors de Reims Lille, Bakayoko a pris 2 jaunes lors de ASSE-ASM, et Imbula a pris un rouge pour faute dangereuse lors de PSG-OM. 3 cartons rouges 3 situations discutables, comme les cartons rouges de Lens PSG etc... les arbitres ont le carton facile en ligue cela nuit au spectacle et a l'ambiance sur le terrain. D'autant plus que les instances sont incapables de revenir sur une décisions arbitrales.

Le match du week end: Évidemment le PSG-OM(2-0), le psg bousculé pendant 20 minutes a finis par totalement manger l'OM de Bielsa. Ce match est la démonstration que la tactique ne peut pas compenser totalement la technique. L'om se repose depuis le début de la saison sur son pressing et sa relance, mais l'om n'a joué quasiment que des petites équipes de ligue 1. Face a des équipes de son niveau ou supérieurs les marseillais n'ont pas réussit a s'imposer Lyon il y a deux semaines et Paris ce week end. Paris a clairement montré qu'il était plus fort, malgré les premières très bonnes 20 minutes de l'OM, les parisiens sont restés calmes et on sus reprendre le match en main en s'imposant finalement par deux but d'écart même si au vu de la fin du match si ibra avait été plus collectif le psg aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus. Cette victoire permet a Paris de revenir a 1 point du premier l'Olympique de Marseille.

L'homme du week end: Mr Printant, remplaçant de Claude Makélélé sur la banc bastiais a parfaitement remplis son rôle d'intérimaire puisque Bastia s'est imposé 2-0 face a Montpellier a Furiani. Bastia sort donc de la zone de relégation. Si les victoires s'enchaînent nul doute que Printant restera sur le banc, dans le cas contraire il n'aura été que l'intérimaire qui laissera sa place a un nouveau coach qui n'aura surement pas de meilleurs résultats sur le court terme que Makélélé. Bastia l'un des symboles des clubs instables.

Le moment sympa: la célébration des bordelais suite au but de Diabaté qui ont tous sautés dans les bras de Willy Sagnol secoué par la "polémique" de cette semaine. Célébration qui visiblement le toucha puisqu'il alla se rasseoir tout ému.

L'équipe de la semaine: Elle jouera avec le maillot du stade de Reims qui entre enfin dans une dynamique positive, elle jouera dans le stade de Geoffroy Guichard meilleur ambiance du week end, sera entrainé par Laurent Blanc qui a montré ce week end qu'il n'est pas inutile en mettant a mal le pressing marseillais. Le gardien: Johny Placide ( Reims ) en défense: Aissa Mandi; David Luis; Thiago Silva; Henri Bédimo; au milieu: fabien Lemoine en 6; veretout en 8; Lucas a droite; Wass a gauche; en attaque: Fekir Tallo Remplaçant: Cavani, Mendy, Verrati, Sertic, kazhri, Diabaté, Planus.




: Ligue1

Notez
Rédigé par timothé Girier le Lundi 10 Novembre 2014 à 13:47





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site