Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Le derby - zarre...


Quand on dit "derby", on pense OL - ASSE, on pense Chaudron et on pense surtout que ça doit faire 30 ans que le niveau n'a pas été aussi équilibré entre les deux équipes.
Mais aujourd'hui, quand on dit "derby", on dit surtout "interdiction de stade"



Pas dit que la manifestation prévue par les supporters lyonnais ce 9 novembre place Bellecour puisse réellement changer quelque chose à la décision prise par le préfet de la Loire. Les supporters du club rhodanien n'iront pas au match à Saint - Etienne, la décision est prise. 

Alors pourquoi ? 

La principale raison, c'est que ces derniers mois, quelques échauffourées sont venues salir l'image des deux clubs. On se souvient tous d'une baston sur une aire d'autoroute entre deux cars... Ca fait 20 couillons qui se foutent sur la gueule mais apparemment ce genre d'événements peut faire prendre ce genre de décisions aussi radicales. D'ailleurs, ces personnes ont toutes été interdites de stade pour une durée de 3 ou 5 ans. Ils ne devraient donc pas faire parti du voyage. Puis, autre événement, lors du dernier derby, des objets et des fumigènes ont été jetés sur le terrain, obligeant l'arbitre à stopper le match. 

Mais franchement, on se pose encore une question : comment les mecs ont réussi à rentrer dans le stade avec des fumigènes et des objets dangereux ? Quand on voit l'insistance avec laquelle on est fouillé et la sécurité qu'il y a à l'intérieur d'un stade... Il doit y avoir de sacrées taupes pour laisser passer ça. 

Bref, toutes les familles de la région qui attendent ce match avec impatience sont déçues et ne pourront pas profiter de ce moment. Ce qui peut être frustrant c'est que seuls les supporters lyonnais ont été punis alors qu'ils ne sont pas les seuls fautifs.
Par ailleurs, lorsqu'on voit les débordements qui ont eu lieu pour le fête du titre à Paris, on se dit que les échauffourées de la région rhone alpine ne sont pas vraiment du même niveau. Si un jet de fumigène suffisait à interdire à toute une population de rentrer dans un stade, cela ferait longtemps que les Corses ne pourraient plus se rendre au stade. 

Trop sévère ? Probablement. Il est tout à fait possible de cible quelle frange des supporters lyonnais ET stéphanois risque de troubler la rencontre. Et que veut - on éviter ? On peut tout de même rappeler qu'il y a quelques saisons de cela, les supporters de Saint Etienne ont ériger des grandes affiches sur lesquelles les joueurs lyonnais étaient comparés à des animaux. Bon, on en a pas fait une affaire mais c'est le genre de choses qui est insupportable dans des stades de football. 

Bref, les Lyonnais tenteront de se défaire de Brendao et son équipe dimanche, dans un stade où il manquera forcément quelque chose. 






Notez
Rédigé par le Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:53
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site