Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Le gros dilemme Mandanda


Steve Mandanda a ce que l'on appel le cul entre deux chaises . Partira, ne partira pas ?



Le gros dilemme Mandanda
Après 8 saisons passées à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda se pose des questions quant à son avenir . A 30 ans le portier de l'OM ambitionne de découvrir autre chose, est c'est parfaitement légitime . Même si à son poste la petite trentaine n'est pas un handicap ( cf : Petr Cech ), il ne peu plus se permettre de trop attendre pour relever un nouveau challenge de haut niveau .

Motivé par le départ de cadres ?

Entre ambition et "ménage budgétaire", Vincent Labrune a clairement fait son choix ( sous contrainte ) . Avec une saison assez moyenne le club Olympien est loin d'avoir atteint ses objectifs, et la non qualification pour la prochaine Ligue des Champions a obligé Labrune à réduire la voilure . Avec les départs de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel, Giannelli Imbula et Rod Fanni, l'OM s'est séparé de la moitié du 11 titulaire . Une hémorragie qui a fait resurgir les envies de départ de Steve Mandanda . En effet il est difficile de parler de projet sportif quand l'instabilité règne .

Un départ loin d'être acquis

S'il y a bien un poste ou la concurrence est rude c'est celui de gardien de but . Steve Mandanda a beau avoir le statut d'international, il lui sera compliqué de signer dans un TOP club .

En Liga ? : Un moment intéressé par le portier de l'OM, le FC Valence a opté pour Mathew Ryan ( 23 ans ) , du FC Bruges . Pour les autres TOP clubs de Liga, le poste de gardien de but semble déjà pourvu .

En Serie A ? : Dans le viseur de l'AS Rome depuis plusieurs mois, Steve Mandanda semblait être la priorité de Rudi Garcia . La donne serait finalement tout autre . En effet le club Romain aurait opté pour le portier d'Arsenal, Wojciech Szczęsny . La piste Inter Milan a également été évoqué, mais actuellement aucune approche concrète n'a été faite .

En Bundesliga ? : Dans un pays qui a la réputation de former les meilleurs gardiens de but ( au même titre que la France ), il sera difficile à Mandanda de se faire une place, et encore moins dans un top club .

En Premier League ? : La seule alternative pour Mandanda sera probablement de profiter du jeu des chaises musicales, pour rejoindre le championnat le plus côté au monde . Toutefois un poste dans l'un des clubs du Big Five est clairement à écarter . Tottenham pourrait être une piste sérieuse en cas de départ de Hugo Lloris . Mais faut il encore que ce dernier mette les voiles, ce qui est loin d'être le cas . Un temps annoncé comme successeur de David De Gea à Manchester United, Lloris ne semble plus être la priorité de Louis van Gaal, qui aurait jeté son dévolu sur Jasper Cillessen

Que faire ?

Si l'on peut comprendre son envie de découvrir autre chose, Steve Mandanda aura bien du mal à quitter l'Olympique de Marseille dans des conditions favorables . Même si il est en position de force pour négocier son départ ( il ne lui reste qu'un an de contrat ), acceptera t'il de rejoindre un club de milieu de tableau ? Acceptera t'il de se mettre en danger à un an de l'EURO qui se déroulera en France ?




Notez
Rédigé par le Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:41
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site