jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:41

Le gros dilemme Mandanda


Steve Mandanda a ce que l'on appel le cul entre deux chaises . Partira, ne partira pas ?



Le gros dilemme Mandanda
Après 8 saisons passées à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda se pose des questions quant à son avenir . A 30 ans le portier de l'OM ambitionne de découvrir autre chose, est c'est parfaitement légitime . Même si à son poste la petite trentaine n'est pas un handicap ( cf : Petr Cech ), il ne peu plus se permettre de trop attendre pour relever un nouveau challenge de haut niveau .

Motivé par le départ de cadres ?

Entre ambition et "ménage budgétaire", Vincent Labrune a clairement fait son choix ( sous contrainte ) . Avec une saison assez moyenne le club Olympien est loin d'avoir atteint ses objectifs, et la non qualification pour la prochaine Ligue des Champions a obligé Labrune à réduire la voilure . Avec les départs de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel, Giannelli Imbula et Rod Fanni, l'OM s'est séparé de la moitié du 11 titulaire . Une hémorragie qui a fait resurgir les envies de départ de Steve Mandanda . En effet il est difficile de parler de projet sportif quand l'instabilité règne .

Un départ loin d'être acquis

S'il y a bien un poste ou la concurrence est rude c'est celui de gardien de but . Steve Mandanda a beau avoir le statut d'international, il lui sera compliqué de signer dans un TOP club .

En Liga ? : Un moment intéressé par le portier de l'OM, le FC Valence a opté pour Mathew Ryan ( 23 ans ) , du FC Bruges . Pour les autres TOP clubs de Liga, le poste de gardien de but semble déjà pourvu .

En Serie A ? : Dans le viseur de l'AS Rome depuis plusieurs mois, Steve Mandanda semblait être la priorité de Rudi Garcia . La donne serait finalement tout autre . En effet le club Romain aurait opté pour le portier d'Arsenal, Wojciech Szczęsny . La piste Inter Milan a également été évoqué, mais actuellement aucune approche concrète n'a été faite .

En Bundesliga ? : Dans un pays qui a la réputation de former les meilleurs gardiens de but ( au même titre que la France ), il sera difficile à Mandanda de se faire une place, et encore moins dans un top club .

En Premier League ? : La seule alternative pour Mandanda sera probablement de profiter du jeu des chaises musicales, pour rejoindre le championnat le plus côté au monde . Toutefois un poste dans l'un des clubs du Big Five est clairement à écarter . Tottenham pourrait être une piste sérieuse en cas de départ de Hugo Lloris . Mais faut il encore que ce dernier mette les voiles, ce qui est loin d'être le cas . Un temps annoncé comme successeur de David De Gea à Manchester United, Lloris ne semble plus être la priorité de Louis van Gaal, qui aurait jeté son dévolu sur Jasper Cillessen

Que faire ?

Si l'on peut comprendre son envie de découvrir autre chose, Steve Mandanda aura bien du mal à quitter l'Olympique de Marseille dans des conditions favorables . Même si il est en position de force pour négocier son départ ( il ne lui reste qu'un an de contrat ), acceptera t'il de rejoindre un club de milieu de tableau ? Acceptera t'il de se mettre en danger à un an de l'EURO qui se déroulera en France ?



Mots clés : Mandanda, Mercato, OM

Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur











Mercato Foot sur livefoot.fr foot live