Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Les canaris rient jaune




Nantes 0-2 PSG

  Le PSG reprend la tête du championnat, en s'imposant très logiquement ce soir à la Beaujoire face à Nantes. 
D'un côté, les parisiens se doivent de gagner pour reprendre le volant quant à la course au titre. Pour cela, le club parisien peut compter sur le retour de son buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic. De l'autre, la formation de Nantes est déjà en vacances et n'a plus rien à jouer en cette fin de saison.
  Le club de la capitale est donc sous pression ce soir, mais celle-ci s'atténua très rapidement, suite à l'ouverture du score d'Edinson Canani à la troisième minute de jeu. Le pressing des parisiens se fait haut et les nantais sont à la dérive dès l'entame du match. Les assauts parisiens sont nombreux et la défense nantaise est toute proche du chaos à plusieurs reprises. Il aura fallu d'un excellent Rudy Riou pour maintenir le suspense tout au long de la rencontre. Cavani s'y essaye à deux reprises, mais rien n'y fait ! Le portier nantais sort deux parades de grande classe. Zlatan tente aussi, mais de loin cette fois, sans pour autant tromper le gardien adverse. Les attaquants n'y arrivent pas, c'est donc au milieu de terrain de faire le boulot. Alors que Javier Pastore avait échoué face au gardien de but nantais, Blaise Matuidi ne s'est lui pas prié d'inscrire son troisième but de la saison d'une frappe très bien placée. A noter la passe lumineuse entre les jambes d'un défenseur nantais, de l'immense Zlatan Ibrahimovic. 2-0 pour le PSG à la pause. 
 
En deuxième période, Paris a géré, et s'est contenté de cette avance de deux buts. Peu d'occasions de chaque côté. Les jeux étaient déjà faits. Le douzième homme nantais était bel et bien là ce soir, mais cela n'aura pas suffit pour mettre à mal la défense des visiteurs. Les parisiens n'ont pas fait preuve d'une efficacité redoutable devant le but, mais l'emportent malgré tout. Les canaris auraient tout de même pu partir du stade avec un petit but au compteur, mais il en aurait fallu plus pour tromper la vigilance de Douchez. De plus, les tentatives des deux attaquants nantais, Audel et Serge Gakpé, se faisaient plutôt rares. Le score ne bouge pas, 2-0  au final. Le Paris Saint-Germain se rassure et ne prend pas de buts. Plutôt encourageant avant les trois derniers matchs du championnat. 
  
Le PSG prend trois points d'avance sur l'olympique lyonnais, et cela est de bonne augure avant la réception de Guingamp, vendredi soir au Parc.
  





Notez
Rédigé par le Lundi 4 Mai 2015 à 01:50





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site