Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1 - Journée 1 : Caen surprend, première mitigée pour Bielsa, Nantes dans la difficulté...


Après un bon Reims-PSG, la majeur partie des équipes de Ligue 1 reprenait le chemin des pelouses ce samedi soir. Retour sur cette belle soirée de foot.



SC Bastia - Olympique de Marseille

C'était sans doute le match le plus attendu de cette première journée. Furiani a pu assister aux premières de Claude Makélélé et de Marcelo Bielsa. Sur le terrain, le spectacle fût au rendez-vous.
Et ça commençait bien pour les hommes de l'ancien parisien puisque Maboulou ouvrait le score d'une frappe magnifique lobant Mandanda (9ème). Dans la foulée, les Marseillais égalisait par l'intermédiaire de Gignac, de la tête (12ème) puis prenaient l'avantage grâce à Thauvin qui voit sa frappe détourné dans son propre but par Romaric. Chanceux, mais efficace (17ème). Les débats s'équilibraient jusqu'à la pause. En seconde période, Gignac transformait un pénalty concédé par Squillaci (62ème) mais voyait la réduction du score par Tallo, toujours sur pénalty, après une faute de Mendy.
Les Bastiais finirent par égaliser par l'intermédiaire de Maboulou, qui s'offre un doublé grâce à un très bon travail côté gauche.
Première mitigée donc pour Marcelo Bielsa, qui aurait aimé conserver l'avantage et les trois points. Pour Makélélé, en revanche, ce fût une bien belle soirée.
Score final : 3-3

LOSC - FC Metz

Après avoir assuré la qualification pour les barrages de Ligue des Champions, les Lillois avaient rendez-vous avec un promu, le FC Metz. Et pour ce premier match en Ligue 1, les hommes de René Girard ont péché dans la finition. Malgré les entrées en jeu de Nolan Roux et de Marcos Lopes, aucune des nombreuses occasions n'a fini au fond.
Metz s'en tire bien ce soir. Le club de Moselle n'a jamais posé problème à la défense Lilloise et peut remercier son gardien Carrasso, auteur de très belles parades, notamment en première période.
Score final : 0-0

OGC Nice - Toulouse FC

Duel de haut niveau à l'Allianz Riviera entre deux équipes joueuses. Pour preuve, l'ouverture du score de Cvitanich d'une magnifique frappe dans la lucarne de Carrasso (23ème). Premier but en match officiel depuis Janvier pour l'attaquant Niçois. Il s'est fait attendre, mais il vaut le coup.
Il fallait attendre la fin de la première période pour voir la réaction Toulousaine. Et quelle réaction ! Braithwaite pour l'égalisation (44ème) puis Ben Yedder pour redonner l'avantage aux TéFéCé (45ème). Nice, et plus précisemment le couloir droit de Grégoire Puel, ont pris l'eau en 40 secondes exactement.
Aux retours des vestiaires, et après une grosse gueulante de papa Puel, Cvitanich s'offrait le luxe d'un doublé avant que Bosetti ne scelle définitivement le score.
Score final : 3-2

Evian TG - SM Caen

Première réussie pour les promus Caennais puisque les hommes de Patrice Garande ont littéralement fait sauter le verrou Haut Savoyard. Kanté ouvrait la marque après seulement douze minutes de jeu avant que Duhamel, co-meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, ne s'offre déjà un doublé. Respectivement à la 32ème et la 37ème.
Evian ne s'en relèvera pas, et Caen prend, provisoirement, la tête de la Ligue 1.
Score final : 0-3

FC Nantes - RC Lens

Un classique de la Ligue 1 que ce Nantes - Lens !
Après une partie âprement disputée, les Nantais ouvrait le score par l'intermédiaire de Bammou, tout juste entré en jeu (65ème). Lui qui était vendeur au sein de la boutique du Parc des Princes il y a encore quelques mois offre les trois points à son équipe.
L'ambiance de la Beaujoire était, encore une fois, au rendez vous.
Les hommes d'Antoine Kombouaré pourront avoir des regrets puisqu'il semblait avoir la place d'inscrire un petit but ce soir, face à une défense Nantaise assez fébrile.
Score final : 1-0

Montpellier HSC - FC Girondins de Bordeaux

Pour la première de Willy Sagnol sur un banc de Ligue 1, le calendrier l'opposait à son ami Rolland Courbis, coach de Montpellier.
Et la bataille est remportée par l'ancien joueur du Bayern Munich.
La décision aura été faite par l'intermédiaire de Diabaté, d'un but digne d'un karatéka au quart d'heure de jeu.
Les Montpelliérains ont poussé en seconde période mais Carrasso et sa défense ont fait le job pour conserver les trois points.
Score final : 0-1

EA Guingamp - AS Saint-Etienne

Première réussie pour les hommes de Christophe Galtier qui ont dû élever leur niveau de jeu face à une équipe Bretonne solide et solidaire.
C'est l'attaquant Turc Erding qui donne la victoire aux Stephanois grâce à un doublé. Un premier but sur pénalty (39ème), bien que très litigieux, puis un but en toute fin de match, profitant d'une erreur de la défense Guingampaise (92ème).
Guingamp n'aura pas su bénéficier du bon travail de ses milieux de terrain mais pourra tout de même être satisfait du jeu proposé.
Score final : 0-2

En attendant les deux rencontres programmées dimanche opposant l'Olympique Lyonnais au Stade Rennais et l'AS Monaco face à Lorient, Caen prend provisoirement la tête de la Ligue 1 grâce à sa très belle victoire.
Voici le classement après cette première soirée de Ligue 1 :
Ligue 1 - Journée 1 : Caen surprend, première mitigée pour Bielsa, Nantes dans la difficulté...




Notez
Rédigé par le Samedi 9 Août 2014 à 23:08
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site