Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1 - Journée 1 : Lyon sans trembler, première ratée pour Jardim...


La première journée de Ligue 1 se terminait ce dimanche, avec, à l'affiche, l'Olympique Lyonnais qui recevait Rennes et Lorient qui défiait l'AS Monaco à Louis II.



Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pour la première en Ligue 1 d'Hubert Fournier à la tête de l'Olympique Lyonnais, les Gones n'ont pas tremblé face à une équipe de Rennes inoffensive.
Malgré tout, et sous la chaleur étouffante du Stade Gerland, le match a démarrer sur des bases très tranquilles. En première mi-temps, la blessure de Nabil Fékir est venue contrarier les plans de l'entraineur Lyonnais. Steed Malbranque prend sa place. Dans les arrêts de jeu, Tolisso place une tête sur la transversale de Costil, suite à un corner de Mvuemba.
Aux retours des vestiaires, les Lyonnais haussent le ton et se procurent plus d'occasions, notamment une tête de Yattara qui passe au dessus.
L'ouverture venait par l'intermédiaire de Jordan Ferri, qui décale Steed Malbranque. Son contrôle est réussi, son crochet aussi, et sa frappe du droit bat le portier Rennais. 1-0 (64ème).
Dans la foulée, Rose bousculait Henrique dans la surface mais l'arbitre du match, Rudy Buquet, ne bronchait pas, tout comme après un contact entre Yattara et M'Bengue en première période.
Peu après, N'jie, tout juste entrée en jeu, se faisait faucher par ce même M'Bengue. Cette fois-ci, c'est pénalty, et c'est transformer par Lacazette (74e).
Une victoire méritée pour l'OL qui n'a jamais tremblé face à une équipe Rennaise en grande difficulté.
Score final : 2-0

AS Monaco - FC Lorient

Après Hubert Fournier sur le banc de l'OL, c'était la première de Leonardo Jardim à la tête de l'ASM.
Avec une compo offensive et surprenante, avec l'absence de Toulalan, Bakayoko lui étant préféré, les Monégasques peinaient a rentrer dans le match. Et pour cause, sur le premier contre Lorientais, Abdennour fauchait Aboubakar dans la surface. L'attaquant Camerounais s'est fait justice et le transforme face à Subasic. 0-1 ! (10ème).
A la demi-heure de jeu, Jardim remplaçait l'inexistant Bakayoko par Valère Germain. Les coéquipiers de Moutinho reprenaient alors le contrôle du ballon mais péchaient dans les trente derniers mètres, laissant de nombreux boulevards pour des Lorientais évoluant en contre.
Après la pause, les mêmes bases étaient de mise. Avec une meilleure transmission, les Monégasques se créaient de nombreuses occasions, interrompues par Lecomte, le portier Lorientais, impérial dans ses cages.
Malgré l'exclusion de Ricardo Carvalho suite à deux cartons jaunes, et après l'entrée en jeu de Falcao, les Lorientais concédaient un pénalty sur Berbatov, peu évident.
El Tigre s'en charge et marque son premier but cette saison, après une longue absence. 1-1 (78ème).
Désormais tourné vers l'attaque, les hommes de Jardim perdait un ballon précieux que le Lavigne, auteur d'une contre-attaque ultra-rapide, s'empressa de concrétiser. 1-2 (87ème) !
Trop maladroit au milieu de terrain, pas assez incisif devant le but, Monaco n'aura pas grand chose a retenir de ce match, raté du début à la fin.
Les Lorientais, dont le jeu en contre était un régal, peuvent se satisfaire du travail effectué à Louis II, faisant chuter le principal concurrent du PSG.
Score final : 1-2

Au classement, les surprenants Caennais se retrouvent leader, l'OL, facile vainqueur de Rennes, et l'ASSE complètent le podium.
Le Paris Saint Germain et son petit point obtenu face à Reims est 11ème, Monaco 15ème. Rennes, Guingamp et Evian ferment la marche.
Le classement complet après cette première journée de Ligue 1 :
Ligue 1 - Journée 1 : Lyon sans trembler, première ratée pour Jardim...




Notez
Rédigé par le Dimanche 10 Août 2014 à 23:28
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site