Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1 - Journée 2 : Marseille chute, Saint-Etienne confirme, Bordeaux aussi ...


Ce dimanche se jouaient les trois derniers matchs de cette deuxième journée de Ligue 1.
Retour sur les prestations des équipes.



Olympique de Marseille - Montpellier HSC

Devant son public, l'Olympique de Marseille inaugurait le nouveau stade Vélodrome ce dimanche soir. Peu inspirés, les hommes de Marcelo Bielsa, après avoir concédé le nul face à Bastia lors de la journée précédente, ratent une nouvelles fois l'occasions d'empocher des points en ce début de saison.
En effet, trop brouillon, la défense composée de Romao, Morel et N'Koulou oublie la présence d'Anthony Mounier dans la surface. L'ancien Lyonnais ajuste parfaitement Steve Mandanda d'un lobe magnifique (19ème, 0-1).
Inoffensif, les Marseillais rentraient aux vestiaires avec un but de retard.
A la reprise, Ayew devait céder sa place à cause d'un problème de maillot. Incroyable manque de professionnalisme pour un club de ce standing. Payet prend sa place, mais n'apportera rien. Côté Montpelliérain, Barrios l'ancien joueur du BVB faisait sa première apparition en Ligue 1. Et les hommes de Rolland Courbis feront le break à la 69ème de jeu grâce à Mounier, oublié une nouvelle fois, dont le centre est repris tranquillement par Morgan Sanson (0-2).
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Mounier aura fait mal à une défense fébrile de l'OM.
Bielsa et ses hommes ont encore beaucoup de boulot.
Score final : 0-2

AS Saint-Etienne - Stade de Reims

Les Verts avaient l'occasion de confirmer la victoire obtenue le week-end dernier face à Guingamp, en recevant Reims.
Mais les hommes de Christophe Galtier bien débutait mal ce match en concédant l'ouverture du score par Moukandjo, sur un raid solitaire. Sa frappe est légèrement contrée par Loïc Perrin et bat Ruffier (27ème, 0-1). Le score en restera là pour les 45 premières minutes.
En seconde période, Gradel, très actif en première mi-temps, obtenait et transformait un coup-franc. Le ballon, travaillé par le Stephanois, est hors de portée d'Agassa, le portier Rémois (60ème, 1-1).
C'est au tour de la recrue Stéphanoise de l'été, Kevin Monnet-Paquet, de débloquer son compteur de but et de donner l'avantage à son équipe de la tête, reprenant un centre d'Erding. Agassa manquait sa sortie (70ème, 2-1).
En fin de match, l'attaquant Turc Erding parachevait la victoire des Verts en reprenant un centre de Hamouma. L'attaquant Stephanois était cependant en position de hors-jeu (81ème, 3-1). Alors que Ricky Van Wolfswinkel faisait ses premiers pas en France, Saint-Etienne conservait son avance au score.
Fluide et rapide, le jeu des Stéphanois aura posé beaucoup de problème à des Rémois passif en seconde période.
Score final : 3-1

FC Girondins de Bordeaux - AS Monaco

Avec le retour de Toulalan dans le onze titulaire, les hommes de Leonardo Jardim espéraient débloquer leur compteur de point de la saison en se déplaçant à Chaban-Delmas.
Peu d'occasions à se mettre sous la dent lors de la première période, si ce n'est un bon coup-franc de Wahbi Khazri bien repoussé par Subasic.
Cependant, juste avant la pause, les rouge et blanc ouvraient le score grâce à un très bon centre de Germain en direction de Berbatov, qui place une tête plongeante hors de portée de Carrasso (45ème, 0-1).
Dès la reprise, Faubert côté droit dépose Echiejile et centre en direction de Contento. La recrue Girondine remise pour Rolan qui pousse le ballon au fond (48ème, 1-1).
Première passe décisive lors de son premier match pour Contento depuis son arrivée en provenance du Bayern Munich.
Transformés, les Bordelais imposent leur jeu et se montrent plus présent dans le camp Monégasque.
Bien lancé dans la surface, Maurice-Belay obtenait un penalty suite à une faute d'Abdennour. Deuxième penalty provoqué par l'ancien Toulousain en deux journées de Ligue 1. Le jeune attaquant Argentin Sala le transforme sans problème (60ème, 2-1).
Sur un coup-franc de Sertic, Sané dévit un centre en direction de Rolan qui inscrit son premier doublé sous les couleurs de Bordeaux malgré une position de hors-jeu non signalée (65ème, 3-1).
A la 72ème et sur une mauvaise passe en retrait d'un Monégasque, Subasic fauche Khazri dans la surface. Carton jaune pour le gardien. L'ancien Bastiais se fait justice et le transforme. (73ème, 4-1). Quatre but en l'espace de 30 minutes, l'ASM prend l'eau et ne reviendra pas !
Choix payants pour Willy Sagnol. Tout le contraire pour Leo Jardim, le coach du club du Rocher. Complètement désabusés, les Monégasques n'auront toujours pas pris le moindre point en ce début de saison.
Score final : 4-1

Au classement, les Girondins et les Verts sont a égalité de points et monopolisent les deux premières places, suivis du PSG.
Le RC Lens, Monaco et Evian ferment la marche et se retrouvent déjà en difficulté.
Ligue 1 - Journée 2 : Marseille chute, Saint-Etienne confirme, Bordeaux aussi ...




Notez
Rédigé par le Dimanche 17 Août 2014 à 21:21
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site