Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1 - Journée 2 : Paris tranquillement, Lyon et la malédiction du Stadium, Rennes impressionne ...


Ce samedi se jouait la majorité des matchs de la deuxième journée de Ligue 1. Retour sur cette soirée mouvementée.



Paris Saint Germain - SC Bastia

Pour la première sortie de David Luiz, le Paris-SG, qui a rapidement perdu Ibrahimovic sur blessure, s'offre une première victoire en L1 cette saison.
Dès la 26ème minute, Lucas Moura reprend un bon centre de Van Der Wiel et bat Aréola (1-0).
Au retour des vestiaires, les Parisiens se mettaient rapidement à l'abris grâce à Cavani qui reprend de volée un ballon entre deux défenseurs Corses. (57ème, 2-0).
Fébrile, les Bastiais se seront créer de bonnes occasions mais auront manqué de réalisme pour réellement poser problème aux Parisiens.
Score final : 2-0

Toulouse FC - Olympique Lyonnais

Après neuf ans de disette au Stadium, les Lyonnais ne partaient pas favoris dans ce match.
Et le passé a donné raison aux Toulousains, qui ouvraient le score dès la 10 ème minute par l'intermédiaire d'Akpa-Akpro (1-0). Après une nouvelle blessure, celle de Samuel Umtiti, les Lyonnais n'y arrivaient décidemment pas. Sans rythme et incapable de trouver des ouvertures dans une bonne défenses des hommes d'Alain Casanova, les Lyonnais concédaient un deuxième but grâce à un coup-franc plein d'audace de Ben Yedder (45ème, 2-0). Le placement d'Anthony Lopes laissait a désirer.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais se montraient un peu plus dangereux, mais il aura fallu attendre la 75ème et quelques changements pour voir la réduction de l'écart par Lacazette (2-1).
Une nouvelle année de malédiction attend les Lyonnais avec une énième défaite au Stadium. Petit point positif, le premier but marqué à Toulouse depuis 2005.
Toulouse aura su profiter des failles Lyonnaises pour ensuite gérer son avance.
Score final : 2-1

FC Lorient - OGC Nice

Frustrant, ce match entre les Merlus et les Aiglons auront proposer un bien maigre spectacle.
Le match a pourtant été rythmé mais le manque de précision des Aiglons à la finition et les prouesses du jeune gardien Mouez Hassen face aux Merlus ont logiquement accouché de ce score nul et vierge.
Score final : 0-0

FC Metz - FC Nantes

Sur leur première occasion, les Nantais ouvrait le score par l'intermédiaire de Veretout, sur une frappe contré d'abord, mais profitant de son espace pour pousser la balle au fond des fillets (2ème, 0-1).
Dix minutes plus tard, les Messins obtenaient un pénalty généreux après une simulation de Falcon. Ngbakoto transforme (12ème, 1-1).
Les Messins ont ensuite cherché la victoire lors de la deuxième période mais ont buté sur Maxime Dupé, le portier nantais.
Match nul logique donc entre deux équipes joueuses malgré des lacunes.
Score final : 1-1

Stade Rennais - Evian Thonon Gaillard

Soir de fête au Stade de la Route de Lorient. Les Rennais ont corrigé des Hauts Savoyards irréguliers dans les efforts et très limités techniquement.
Toivonen ouvrait le score dès la 7ème minute sur une déviation d'Henrique (1-0) avant que Daniel Wass n'égalise de la tête après un corner (34ème, 1-1). Juste avant la mi-temps, Mexer plantait un doublé en trois minutes (40ème, 43ème 3-1) mettant à l'abris les Rennais.
Au retour des vestiaires, les hommes de Duprasz, résignés, concédaient un but du goléador suédois Toivonen (57ème, 4-1).
Entre deux buts signés N'Tep l'ancien Auxerrois (76ème, 87ème), Daniel Wass, seule lumière du côté de l'ETG, marquait son deuxième but de la soirée (83ème, 6-2).
Humiliés, les Hauts-Savoyards devront vite se reprendre pour éviter de se retrouver, déjà, dans une situation délicate concernant le maintien.
Les Rennais pourront savourer leur victoire, amplement méritée, proposant du jeu, des buts qui raviront les supporters.
Score final : 6-2

SM Caen - LOSC

Vendredi, les Dogues n'ont pas brillé face à des Caennais amputés par les blessures (Imorou et Duhamel) et réduits à dix avec l'expulsion sévère d'Appiah. Sur cette même faute, imaginaire disons-le, l'arbitre siffle penalty et permet à Origi de ramener les trois points dans le Nord.
Fébrile, le LOSC devra proposer beaucoup mieux mercredi face au FC Porto pour le compte des barrages de Ligue des Champions.
Les Caennais pourront regretter la décision de l'arbitre, sans compter les blessés et les suspendus. Sale soirée pour les Normands.
Score final : 0-1

Avant les trois derniers matchs de la soirée, qui se joueront demain, opposants l'OM à Montpellier, l'ASSE à Reims et Bordeaux à Monaco, voici le classement provisoire :


Ligue 1 - Journée 2 : Paris tranquillement, Lyon et la malédiction du Stadium, Rennes impressionne ...




Notez
Rédigé par le Samedi 16 Août 2014 à 22:03
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site