Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1, championnat plié avant l'heure ?




Ligue 1, championnat plié avant l'heure ?
Dans quelques semaines, aura lieu la reprise du championnat de france de Ligue 1 saison 2012-2013.
Une équipe semble être, de loin, la favorite, avec son armada de joueurs de classe mondial, le PSG est entré dans un nouveau monde avec les acctionnaires Qataris. On voit peut d'équipe qui pourrait rivaliser avec ce PSG, Lille, qui a recruter notemment Marvin Martin ou encore Salomon Kalou se place en tête pour la 2ème place.

Depuis l'arrivée de Z.Ibrahimovic, le PSG est en plein "boom médiatique"; mais en Ligue 1, les passionnés vout diront que c'est forcément bien d'avoir des stars mondial dans le championnat de france. Toutes les équipes auront peur de jouer contre le PSG, de la "peur" mais aussi de l'éxitation de se confronter à des grands joueurs.

Marseille, auteur d'une très mauvaise saison l'année dernière mais récompensé par l'europa league, ne fait plus rêver, et le recrutement est très pauvre, avec seulement un joueur en provenance de Nantes, F.Raspentino.
Dans quelques jours devrait être acté le départ de R.Boudebouz, qui évolue à Sochaux, dans le Doubs. Les équipes promues, vont avoir un championnat difficile à gérer, autre niveau que la Ligue 2.. mais sur le papier l'équipe qui a le plus de chance de se maintenir est Bastia, 2ème club corse de l'élite après Ajaccio. Les derby corses s'annonceront assez houleux.. Montpellier, champion de france en titre, à perdu son meilleur buteur, et le buteur maison de la "Paillade", Olivier Giroud parti en Angletterre, à Arsenal. Herrera un joueur peu connu du grand public, est arrivé pour le remplacer, et s'impose déja avec 4 buts en 3 matchs, Loulou Nicolon peut être content de lui.

Enfin parlons de Sochaux, qui a perdu M.Maïga (Newcasttle) , Marvin Martin (Lille) , et peut-être Ryad Boudebouz et Damien Perquis. Les lionceaux ont eu une saison très difficile reconnu pour avoir un jeu agréable à regarder, les doubistes ont montré pendant un certain temps, un manque certain de finission, ainsi des points se sont vite échapper laissant place a une crise, mais Sochaux a su se reprendre en main avec l'arrivée de Eric Hély, qui était entraineur de la CFA et qui connaissait énormément de joueurs sochaliens, passé chez les jeunes du centre.
Sochaux a été élu meilleur centre de formation de france, une belle récompense.
La Ligue 1 va-t-elle être pliée d'entrée par le Paris-Saint-Germain, à suivre à partir du 11 Aout.




Notez
Rédigé par Alexandre Fornari le Vendredi 27 Juillet 2012 à 10:54





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site