Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1, les clubs en mauvaise posture.


A 9 journées du terme du championnat français, il y a certaines équipes qui sont loin, très loin d'être sereines comme le sont les parisiens ou les monégasques. 9 matchs et 27 points à prendre pour Sochaux, Valenciennes, Evian TG ou encore Rennes qui jouent leur avenir en Ligue 1. Nous dressons pour vous, un portrait des quatre clubs qui se battent pour rester parmi l'élite du championnat français, Ajaccio lanterne rouge (avec seulement 15 unités), étant déjà condamné à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.



Ligue 1, les clubs en mauvaise posture.
• Sochaux: Hervé Renard tiendra-t-il son pari ?

Avec 25 points au compteur et à 5 petits points du 17ème et premier non-relégable Evian TG, les sochaliens et leur entraineur ont toutes les raisons de croire en leurs chances afin de se sauver de la relégation. En témoignent les dernières bonnes performances du FC Sochaux-Montbéliard, vainqueur des Girondins de Bordeaux et de Lorient. Une équipe remagnée par l'ex-entraineur de la Zambie, qui amène enfin du poids offensivement au club mythique français mais surtout, une stabilité défensive. Avec un calendrier bien loin d'être facile ( les sochaliens joueront Saint-Etienne, Paris ou encore Marseille) Corchia et les autres devront se battre jusqu'au dernier match, afin de faire vibrer le Stade Bonnal tout entier... Pour notre plus grand plaisir.

• Valenciennes: Il y a danger dans le Nord!

Deux points... Voilà ce qui sépare Valenciennes de la Ligue 1 et de la Ligue. Totalisant 28 points après 29 journées de championnat, les hommes d'Ariel Jacobs restent sur deux victoires précieuses face à Rennes et Evian TG, victoires qui leur a permis de garder grand espoir de rester dans l'élite du football français la saison prochaine. Il faudra pour cela gagner à domicile, au Stade du Hainault face à Ajaccio puis enchainer face à Montpellier, pour espérer enfin, redorer leur saison quasi-cauchemardesque.

•Evian TG: Tout blanc ou tout noir...

Nous y sommes presque habitués depuis le début de la saison... Un match où les hommes de Pascal Dupraz sont capables du meilleur (en démontre leur victoire face au PSG) comme du pire, alignant quatre défaites de rang lors du mois de Janvier 2014. Une équipe capable de jouer à son meilleur niveau et qui pourrait, si elle était constante, faire partie du top 10 de notre championnat, mais aussi capable d'être complètement absente durant 90 minutes. Avec 2 points d'avance sur Valenciennes, les Savoyards n'ont plus le droit à l'erreur... Leur déplacement à Toulouse ce soir, sera crucial à l'approche de la dernière ligne droite.

•Rennes: Mais que font les Bretons ?

Rennes 16ème ? Une plaisanterie ? Non, la réalité. Une place qui sonne comme un véritable échec pour une équipe qui prétendait pouvoir jouer les troubles fêtes en haut du classement.. Avec trois défaites consécutives lors de ses trois derniers matchs (face à Guingamp, Valenciennes et Toulouse), les joueurs de Philippe Montanier voient la Ligue 2 se rapprocher. En effet, le Stade Rennais ne compte désormais plus que trois unités d'avance sur la zone de relégation. Une très mauvaise posture avant de se déplacer dès cet après-midi à Marseille et de recevoir le LOSC la semaine prochaine.. En cas de défaites, le stade de La route de Lorient pourrait se taire définitivement cette saison...

La dernière bataille s'annonce rude et dure, très dure... Messieurs, à vos paris, qui aura pour vous le malheur de rejoindre Ajaccio en Ligue 2 ?

Victorien Lizé
(Page Facebook: Chroniq' Footballistiq')




Notez
Rédigé par le Samedi 22 Mars 2014 à 12:23
Victorien Lizé
Etudiant en Lettres Modernes, chroniqueur foot. - Page FB : Chroniq' Footballistiq' - Page Twitter:... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site