Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 1, tu nous passiones


Aux 3/4 de cette saison 2012/2013, l'heure des premiers bilans a sonné. Nous vous proposons ici, un point général sur ce cru 2012/2013, sur la course à l'Europe mais également sur la lutte pour le maintien dans l'élite nationale.



Un grand cru.

Ligue 1, tu nous passiones
Cette saison, le championnat de France dispose d'une vitrine médiatique exceptionnelle grâce au nouveau riche du football europpéen qu'est le PSG. De l'avis de tous, ce championnat est un des plus passionnant du 21è siècle. En effet, Le nombre de buts marqués est nettement supérieur aux dernières années. Fini les matchs avec un unique tir cadré, aujourd'hui la majorité des équipes pensent tout d'abord à marquer avant de se mettre à défendre. L'exemple le plus frappant est la cas rennais qui était pour beaucoup l'équipe la plus ennuyeuse de ligue 1 l'an dernier et qui aujourd'hui est plaisant à voir jouer.

Une course effrénée vers la C1.

Depuis le début de saison, tous les spécialistes voyaient une course en solitaire du Psg et de son recrutement galactique en tête du classement. Que neni, plusieurs équipes restent au contact et certaines viennent même inquiétée le grand favoris. Le Psg fait aujourd'hui face à son statut de super favori et est confronté à 19 équipes surmotivées qui donnent tout pour le fair vaciller.A commencer par l'olympique lyonnais qui talonne le Psg depuis le debut de saison. Apres un mercato estival plutôt cahotique, personne ne misait sur eux, et pourtant, c'est aujourd'hui le concurrent le plus sérieux du Psg. A noter que Lyon est la seule équipe à ne pas avoir quitté le podium depuis le début de saison. Viennent ensuitee les marseillais qui, malgré un jeu plus que moyen restent au contact à la 3ème place grace à un recrutement malin. Enfin, l'ASSE (4ème), l'OGCN (5ème), le LOSC (6ème), le champion en titre (7ème) et Rennes (8ème)restent en course pour une place en Europa league voir mieux.


Une lutte pour le maintien où rien n'est joué.

Cette saison, aucune équipe n'est encore condamnée à redescendre à l'échelon inférieure comme ont pu l'être Grenoble ou Arles-Avignon ces dernières années. 8 équipes sont encore concernées par cette lutte acharnée où chaque point vaut de l'or. De Valenciennes (12ème avec 35 points) à Nancy (bon dernier avec 21 points), tout les clubs sont concernés par la course au maintien.

Ces luttes diamétralement opposées mais chacune très ouvertes rendent le championnat passionnant en ne laissant qu'un "petit ventre mou" de 3 équipes ( Bordeaux, Lorient et Toulouse). Ce suspense insoutenable prendra fin le 26 mai au terme de la 38è journée où personne ne doute que de nombreux clubs joueront leur saison sur ce match.




: Ligue1

Notez
Rédigé par D.P @FootForPlay le Jeudi 14 Mars 2013 à 09:21





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site