Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue 2 - Journée 3 : Déception pour Auxerre, Châteauroux miraculé, Nîmes tout près de la victoire...


Ce vendredi ce jouait la majorité des matchs de la 3ème journée de Ligue 2. Résumé des rencontres.



AJ Auxerre - US Orléans

Avec une très bonne première mi-temps en terres Bourguignonnes, les promus Orléanais savourait le pénalty inscrit par Puyo dès la 25ème minute (0-1). Poussif, les Auxerrois n'ont jamais inquiété Renault, le portier d'Orléans lors de la première période.
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Luc Vannuchi se ruait vers le but adverse. Malgré de bonnes occasions, un problème de finition vient contrarier les plans des bourguignons.
Auxerre rate l'occasion d'engranger des points dans un match à sa portée.
Orléans peut être satisfait et se classe provisoirement sur le podium, à la troisième place.
Score final : 0-1

Stade Lavallois - US Créteil Lusitanos

Avec une première période dominée par Laval, le spectacle proposé aux supporters était satisfaisant. Malgré le peu d'occasions, les Lavallois se sont montré dangereux.
Mais, au retour des vestiaires, ce sont les hommes de Philippe Hinschberger qui vont ouvrir le score par l'intermédiaire du roublard Jean-Michel Lesage d'une frappe magnifique dès 20 mètres (58ème, 0-1).
On retrouve les Lavallois vingt minutes plus tard avec l'égalisation de Couturier, tout juste entré en jeu.
Les Lavallois pourront regretter le manque de finition, qui a coûté la victoire face à une équipe de Créteil fébrile.
Score final : 1-1

LB Châteauroux - Clermont foot 63

Auteur d'une première mi-temps complètement ratée, les Castelroussins pourront s'estimer heureux de n'avoir concédé qu'un petit but, signé Idriss Saadi dès la 8ème minute (0-1)
Châteauroux va réellement rentrer dans son match dès la 68ème minute, avec un but digne d'un renard des surfaces signé Grégory Thil (1-1) suivi d'un autre but signé Thil cinq minutes plus tard, de la tête cette fois-ci (73ème, 2-1).
C'est le match des doublés, puisque les hommes de Pascal Gastien retombent dans leur travers avec le deuxième but de Saadi l'ancien Stéphanois (79ème, 2-2).
Heureusement pour La Berrichone, Nasser Chamed va offrir les trois points à son équipe avec un but à la 83ème minute de jeu.
Poussif, Châteauroux aura du batailler ferme pour obtenir sa première victoire de la saison. De son côté, Clermont pourra avoir des regrets notamment sur le plan défensif.
Score final : 3-2

AS Nancy Lorraine - AC Arles Avignon

Longtemps dominateur devant son public, Nancy pèche dans le dernier geste en première période mais pourra remercier Arnaud Lusamba, le jeune milieu de 17 ans pour l'ouverture du score dès le retour des vestiaires (52ème, 1-0).
Comme trop souvent, les hommes de Pablo Correa vont se montrer très fébrile défensivement et concéder l'égalisation dans les toutes dernières secondes, avec une faute de main du gardien que peut reprendre Gigot, le défenseur resté aux avant-poste (90ème, 1-1).
Dominateur mais montrant de grosses lacunes défensives, Nancy pourra regretter ces deux points concédés en toute fin de partie. l'ACAA, de son côté, se contentera parfaitement de ce petit point obtenu à l'extérieur.
Score final : 1-1

Nîmes Olympique - Dijon FCO

Les spectateurs présent au Stade des Costières pourront être ravis du spectacle proposé ce vendredi soir. Moins concernant la physionomie du match. En effet, Philippoteaux ouvre le score pour Dijon dès la 9ème minute de jeu (1-0) avant que Toifilou Maoulida, l'ancien Bastiais n'égalise d'une belle frappe croisée à la 26ème (1-1).
L'intensité retomba petit à petit au retour des vestiaires jusqu'au but Nîmois inscrit par Anthony Koura, entré en cours de jeu, à la 78ème minute.
Les hommes de Pasqualetti reculent et concèdent énormément d'occasion. Mathieu Michel, le portier Nîmois ne fera que retarder l'échéance puisque William Rémy, le latéral Dijonnais égalise dans l'ultime minute des arrêts de jeu (92ème, 2-2).
Deux points de perdus pour des Nîmois qui ont proposé du beau jeu et des occasions. Dijon, qui arrache le point du match nul dans les dernières secondes, voit ses efforts récompensés.
Score final : 2-2

Chamois Niortais - Le Havre AC

Peut-être la purge de cette soirée, puisque après l'ouverture du score des Niortais dans les premières minutes de jeu (but inscrit par Koné, 2ème, 1-0), les spectateurs présents au Stade René Gaillard, n'auront pas grand chose a se mettre sous la dent.
Peu d'occasion, jeu haché par les fautes "intelligentes" des 22 acteurs, le spectacle proposé n'aura pas été à la hauteur des espérances.
Score final : 1-1

Tours FC - Valenciennes FC

Les Valenciennois avaient la lourde tâche de battre une équipe de Tours solide afin de remporter sa première victoire de la saison.
Mission ratée puisque les hommes de Bernard Casoni ont vu Youssef Adnane, l'attaquant Tourangeau, inscrire le seul et unique but du match dès la 8ème minute.
A noter qu'on aura vu la première apparition d'Andy Delort cette saison, joueur sur le départ, après la blessure du très remuant Christian Kouakou.
Le VAFC devra vite se réveiller et commencer a engranger des points lors des prochaines échéances, sans quoi la saison risque d'être longue et difficile.
Le Tours FC, après cette victoire, est seul en tête du classement de Ligue 2.
Score final : 1-0

En attendant la suite de la 2ème journée de Ligue 2 avec un match programmé samedi (Brest-Angers) et deux matchs prévus lundi (le derby corse GCF Ajaccio - AC Ajaccio et Sochaux-Troyes), voici le classement provisoire :




Ligue 2 - Journée 3 : Déception pour Auxerre, Châteauroux miraculé, Nîmes tout près de la victoire...




Notez
Rédigé par le Vendredi 15 Août 2014 à 21:56
Mike Briand
Membre actif du site participatif jeunesfooteux.com , passionné de ballon rond. En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site