Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Ligue des Champions : quelle formation pour le PSG face à Chelsea?




À huit jours des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions, focus sur le match qui va opposer le Paris Saint Germain à Chelsea. Si l'écart entre les deux équipes semblaient impossible à surmonter à la fin de l'année 2014 tant Chelsea impressionnait, le début de l'année 2015 peut redonner quelques motifs d'espoir pour les parisiens.

Évidemment, l'écart ne semble pas totalement comblé et les londoniens donnent toujours l'impression d'être au dessus d'un club parisien qui peine à retrouver sa maîtrise de l'an dernier. Alors, quelles peuvent-être les solutions pour Laurent Blanc? Restera-t-il fidèle à son équipe-type ou tentera-t-il le tout pour le tout en faisant jouer les hommes en forme?

Au moment où il semble vouloir reprendre la main sur son vestiaire - il a notamment déclaré au sujet de Cavani qu'il l'avait sorti parce qu'il était moins bon, il a remis en place Verratti à cause de ses trop nombreux cartons - et au courant de sa probable éviction à la fin de l'année (retrouvez ici la photo qui prouve que l'aventure de Laurent Blanc au PSG ne durera pas), pourrait-il se passer de joueurs cadres du vestiaire? Zoom sur ses différentes possibilités:

1. ÉQUIPE-TYPE :

Sirigu

Marquinhos Thiago Silva David Luiz Maxwell

Thiago Motta

Verratti Matuidi

Lucas Ibrahimovic Cavani



On l'a connaît, c'est l'équipe qui a le plus souvent été utilisé et qui a selon moi le plus de chances d'être reconduite.

Probabilité : 60%



2. ÉQUIPE "CONFIANCE" :

Sirigu

Marquinhos Thiago Silva David Luiz Maxwell

Cabaye

Verratti Matuidi

Lucas Ibrahimovic Pastore

Se sachant sur la sellette, quitte à partir, autant essayer de créer l'exploit avec ses hommes à lui. Pas de Motta, pas de Lavezzi, pas de Cavani.

Probabilité : 9%



3. ÉQUIPE "SURPRISE" :

Sirigu

Van der Wiel Marquinhos Thiago Silva Maxwell

David Luiz

Verratti Matuidi

Pastore

Cavani Ibrahimovic

Comment surprendre tout son monde? En faisant quelque chose qu'il n'a jamais fait. L'an passé, Mourinho lui avait donné une leçon de coaching au match retour, alors pourquoi ne pas essayer de le prendre à son propre jeu, avec David Luiz en sentinelle devant la défense et Pastore en véritable n°10 à l'ancienne.

Probabilité : 1%

4. MON ÉQUIPE :

Sirigu

Marquinhos Thiago Silva David Luiz Maxwell

Thiago Motta

Verratti Pastore

Lucas Ibrahimovic Cavani

Seul changement notable, Pastore au milieu de terrain à la place de Matuidi. Match aller au Parc des Princes, il faut jouer la gagne, il faut du jeu, bref, il faut que Pastore joue : il n'a jamais déçu lors d'un gros match, et Matuidi est clairement moins bien en ce moment.

Probabilité : 30%

Et vous alors, quelle équipe aimeriez-vous que Laurent Blanc mette en place pour ce choc des huitièmes de finale?




Notez
Rédigé par Adrien Laborde le Mardi 10 Février 2015 à 10:27





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site