Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Lille, Om, Monaco, Nantes, Thauvin l'actu L1 servie sur un plateau


Avec le miracle Lillois, la déception Marseillaise, le massacre Monégasque, le "come back" Nantais, et l'incroyable Enyeama, le petit déjeuner à tout les ingrédients qu'il faut.



Lille, Om, Monaco, Nantes, Thauvin l'actu L1 servie sur un plateau
Battu lors des deux dernières journées, Nantes à finalement renoué avec la victoire en s'imposant sur le fil devant Valenciennes (2-1) à La Beaujoire en étant mené au score notamment grâce à un but d'Aristeguieta.

Les Nantais se sont fait peur pendant 89 minutes, mais oui, ils s'avent encore gagner. un succès qui leur permet de revenir provisoirement dans le top 5 de la Ligue 1. L’entraîneur du FCN peut remercier Aristiguieta, mais aussi la défense Valenciennoise qui a laissé l’attaquant vénézuélien totalement libre sur un corner de Bessat (89e). les troupes de Ranieri n'ont pas trop tardé pour doublé doublé la mise grâce à une superbe tête d’Emmanuel Rivière, servi par son compère d’attaque Anthony Martial (0-2, 23e). C’est finalement l’entrant Ocampos qui a profité d’une erreur de Bodmer pour enfoncer le clou (0-3, 89e).

Lille, Om, Monaco, Nantes, Thauvin l'actu L1 servie sur un plateau
Monaco quand à elle, elle n’a pas eu besoin de 90 minutes pour confirmer son retour au premier plan. Supérieurs tout du long, les Monégasques ont fait preuve d’une maîtrise saisissante et s’imposent 3-0 sur des buts de Rodriguez (5), Rivière (23) et Ocampos (89).

Au soir de cette 16e journée, la situation parait on ne peut plus claire avec un podium clairement dessiné avec le trio Paris-Lille-Monaco. De son côté, Nice a reçu la confirmation que le saison risque de virer à la galère. Cinq défaites au cours de leurs cinq derniers matchs, c’est peu de dire que les Aiglons filaient déjà un mauvais coton avant ce match.

Quand à aux Monégasques eux, ils étaient réalistes. Il a suffi de cinq minutes à la jeûne pépite Colombien de l’ASM pour se mettre en évidence. James Rodriguez a fixé Veronese d’un plat du pied dans un angle fermé (0-1, 5 éme). Intraitables en début de match,

Lille, Om, Monaco, Nantes, Thauvin l'actu L1 servie sur un plateau
Malgré une température flirtant avec le zéro, le match s'annonçait chaud ce soir au stade Pierre Mauroy, entre deux équipes aux objectifs convergents. les Marseillais devaient absolument s'imposer afin de rattraper leur retard face à un concurrent direct actuellement en pleine bourre. De leur côté, les Lillois voulaient confirmer leur statut de dauphin, et préserver inviolées les cages de Vincent Enyeama, invaincu depuis le 15 septembre dernier.

La première période est intense et équilibrée, entre deux équipes qui se craignent. Les Marseillais entrent mieux dans la seconde période, à l'image d'un Giganac avec leur deux frappes pleine lucarne néanmoins Les espoirs olympiens sont vite refroidis par l'incroyable Vincent Enyeama. La fin de match sent le KO, et sa dramaturgie prend une tournure tragique quand Mathieu Valbuena et Dimitri Payet sortent blessés, A l'entré d'Imbula et Khalifa. Sentant le vent tourner, son équipe recule. Alors qu'on se dirige vers le coup de sifflet final, Nolan Roux se démarque et poignarde Mandanda d'une tête plongeante appliquée, pour son sixième but en championnat (91e).

Une soiré miraculeuse pour le LOSC, et une soiré désastreuse pour l'OM.

Lille, Om, Monaco, Nantes, Thauvin l'actu L1 servie sur un plateau
Pour finir parlons un peu des hommes de cette soirée.

L'international Nigérian était comme à son habitude en mode mur. Pas toujours très orthodoxe, il a tout simplement écœuré les attaquants de l’OM. De la main, de la hanche, ou bien du ventre. Enyeama. Le gardien du LOSC, qui n'a plus encaissé le moindre but en Ligue 1 depuis 1035 minutes ( depuis le 15 septembre dernier ) il n'est plus qu'à 141 minutes du record absolu de Gaëtan Huard, est-il le meilleur gardien du Championnat ? ( A vos clavier )



Poursuivons avec le conspué du jour Florian Thauvin, Victime d’un accueil difficile dans un stade qui l’a copieusement insulté et hué, l'international français ne s’est pourtant pas laissé démonter. Un mec qui tacle comme ça dans sa propre surface tout en étant capable d’être aussi bon balle au pied mérite un peu de respect. "Avoir gardé mon calme, c'est une victoire pour moi. Je suis sur un terrain de foot, je me dois d'avoir un comportement exemplaire" a-t-il affirmer après le match. Qu'en pensez vous de Forian Thauvin ? ( A vos clavier ).





Notez
Rédigé par le Mercredi 4 Décembre 2013 à 05:00
Mehdi Adghigh
Je m'appelle Mehdi Adghigh, j'habite en Algérie, je suis étudiant en langues étrangères bientôt... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site