Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Lorient fournisseur officiel de talents


Vincent Aboubakar quitte le FC Lorient pour rejoindre le FC Porto, suite a une belle saison en ligue 1. Recruté il y a seulement un an le voila qui quitte déjà notre championnat. Le club des merlus est un habitué de ce genre de transfert, laissant partir très vite des joueurs très prometteurs. Une stratégie qui semble privilégier l'économique au sportif.



Le football club de Lorient est connu pour être un révélateur de talent mais aussi pour être un gros vendeur de ces derniers. La liste est longue. Dernier en date Vincent Aboubakar acheté une bouchée de pain à Valenciennes en 2013, il réalise une très bonne saison avec 16 buts en championnat, dauphin de Zlatan au classement des buteurs. L'espoir du foot camerounais est acheté 10 millions d'euros par l'adversaire du Losc en barrage de ligue de champions le FC Porto.
Ce transfert n'est autre que le remake de celui de Laurent Koscielny arrivé de Tours en 2009 pour être vendu 12 millions a arsenal 1 an après. Lorient n'en est donc pas a son coup d'essai. Sa stratégie est claire acheter pas cher de très bons joueurs sous-estimés pour les revendre des millions d'euros. On pourrait aussi citer Lémina, Gameiro , Morel, Monnet-Paquet, Mvuemba, etc....
Si cette stratégie est clairement efficace pour la santé économique du club, elle ne se ressent pas sur les résultats sportifs. Bien qu'ayant un jeu agréable a regarder, Lorient n'a jamais joué une coupe d'Europe, et jouait une nouvelle fois le maintient la saison dernière. De quoi se demander si Loïc Fery le président lorientait ne devrait pas revoir la stratégie de son club, en tentant de conserver un peu plus ses bons joueurs au lieu de les vendre des qu'une offre alléchante arrive sur son bureau. Cette dernière est aussi l'une des causes du départ de l'emblématique coach des merlus Christian Gourcuff, qui eu du mal a supporter le départ de Mario Lémina a L'OM été 2013.
Changer cette stratégie permettrait a ce club qui a un fort potentiel et qui de par son jeu rend hommage a notre ligue 1 de passer un cap sportivement et pourquoi pas de faire revenir Gourcuff.




Notez
Rédigé par timothé Girier le Dimanche 24 Août 2014 à 18:28





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site