Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Lyon lâche prise




Lyon lâche prise
Une semaine après s’être fait prendre sa place de dauphin par l’Olympique de Marseille, Lyon a perdu sa position sur le podium au profit de son rival Stéphanois suite à sa défaite contre Reims, confirmant ainsi l’idée que cette équipe semble avoir définitivement perdu confiance en ses qualités. Quant au PSG et à Marseille, ils ont conforté leur position en s’imposant respectivement contre Rennes et Bordeaux…
L’évènement du week-end, c’est donc la nouvelle défaite de l’OL. Après s’être incliné contre Bastia et Sochaux, Lyon a perdu contre Reims. Une nouvelle fois, il ressort de cette défaite que l’équipe n’a plus d’âme et n’a pas la force de se révolter. Tout semble partir en vrille dans ce club. Garde n’a plus aucune maîtrise et ne semble plus avoir assez de recul pour relancer la machine alors que sur le terrain, il n’y a aucune réaction d’orgueil de la part des joueurs. Comme Sochaux l’a fait dimanche dernier, Reims avec de l’envie, de la motivation et une bonne dose de talent a réussi à écraser des Lyonnais en perdition. Avec un petit pressing dès la perte du ballon, une énorme densité au milieu de terrain et une grosse agressivité sur le porteur de balle, les Rémois ont largement dominé l’OL, obtenant donc une victoire totalement méritée.
Marseille, qui avait chipé la deuxième place de Lyon la semaine dernière, recevait vendredi soir en ouverture de cette 31e journée Bordeaux, afin de faire le plein de confiance avant le déplacement compliqué à Lille. Ce qui est surprenant dans ce match, c’est que l’OM laisse le jeu à Bordeaux. Comme face à Nice, les Marseillais se montrent solides défensivement avec un Romao propre au milieu de terrain et des défenseurs solides dans le un contre un. Dans ce match terne et presque insipide, ce sont les hommes de Baup qui ouvrent le score grâce à une belle passe de Cheyrou qui élimine le milieu Bordelais, une conduite de balle approximative de Gignac qui surprend finalement la défense des Girondins et une frappe écrasée qui rentre tout de même avec l’aide d’un Carrasso moyen sur le coup. Encore une fois on parlera de la solidité des Marseillais, du bon état d’esprit des coéquipiers de Mandanda, mais pas de jeu pour expliquer la victoire de l’OM. Comme trop souvent cette année…
Suite à la défaite de Lyon contre Reims, on retrouve désormais Saint-Étienne derrière l’OM au classement. Vainqueurs contre Evian lors du match de la sieste, les coéquipiers de Mollo réalisent le bon coup de la journée. La victoire a mis du temps à se dessiner, à cause notamment de la maladresse des Stéphanois dans le dernier geste, mais au final elle semble logique. En mettant de l’intensité dans leurs actions, en allant presser très haut les Savoyards, en faisant finalement ce qu’ils n’avaient pas fait contre Troyes samedi dernier, les Stéphanois ont largement dominé leur adversaire et sont allés chercher une victoire importante dans la lutte pour le podium.
Lille aussi a obtenu une victoire importante dans la lutte pour de Top 3. Face à Lorient, les hommes de Garcia ont tout simplement été impressionnants. Rentrant très bien dans leur match, les Lillois s’imposent tout de suite dans le camp Lorientais et ouvrent le score très rapidement. Efficaces dans le jeu sans ballon, mobiles sur leurs phases offensives et tranchant sur leurs attaques, les coéquipiers de Martin écrasent tout simplement leur adversaire au milieu du terrain et se montrent dangereux sur chaque attaque. Comme souvent depuis quelques semaines, les déplacements de Kalou sur toute la largeur du terrain, les rentrées volontaires dans l’axe de Payet et Rodellin et les montées de Balmont et Martin dans le camp opposé font la différence et permettent au LOSC de faire reculer son adversaire dans son propre camp. S’imposant largement contre Lorient, Lille s’offre le carton de la journée et prépare au mieux la réception de Marseille…
Samedi après-midi, le PSG est allé chercher les trois points de la victoire contre Rennes. Sans réaliser une grande performance, les Parisiens ont quand même paru plus forts que leur adversaire et ont obtenu un résultat très positif avant match contre Barcelone. Je retiendrais la patience des coéquipiers de Sirigu qui ont fait tourner le ballon pour fatiguer leur adversaire pendant de longues minutes pour faire la différence et la maîtrise collective des hommes d’Ancelotti pour expliquer la victoire. Il est vrai cependant que Rennes a offert une bonne opposition. Cherchant à presser assez haut les Parisiens, souhaitant les enfermer dans l’axe et essayant de mettre du rythme sur leurs attaques, les coéquipiers de Costil ont posé de réels problèmes au PSG, mais ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour pouvoir arracher le match nul…
A part ça, Nice s’est relancé en s’imposant samedi contre Toulouse. Alors oui on a vu 7 buts, dont celui de Capoue que je vous conseille, mais on a aussi vu beaucoup d’erreurs défensives qui peuvent expliquer ce score et qui illustrent la faiblesse de nos défenses françaises. En tout cas, Nice obtient une victoire à la Niçoise, avec de l’envie et surtout une énorme grinta. A part ça, Nancy a gagné le match qu’il devait gagner pour croire encore en ses chances de maintien. En obtenant la victoire contre Troyes, les hommes de Gabriel effacent un adversaire direct et se entrevoient le bout du tunnel. Et à part ça, Bastia a encore passé quatre buts ce week-end ! Joueuse, talentueuse et expérimentée, cette équipe est récompensée de sa bonne volonté et de son envie de s’en sortir par le jeu…
Gaël Simon




Notez
Rédigé par Gael Simon le Lundi 8 Avril 2013 à 11:43





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site