Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Lyon met la pression sur le PSG!


L'Olympique Lyonnais s'impose 3-1 contre Lorient et revient à hauteur du PSG avant le classico tant attendu de ce soir!



Lyon met la pression sur le PSG!
Après leur élimination en Ligue Europa face aux Spurs de Tottenham, les joueurs de Rémi Garde se devaient de réagir. Sous la neige de Gerland, ce sont pourtant les Merlus qui se mettent les premiers en évidence. A la11ème minute, sur corner, Jérémy Aliadère, ouvrit le score et surprit Vercoutre, auteur d'une faute de mains.

Cueillis à froid, les Gones se sont rapidement réveillés et à la 24ème minute, Lisandro Lopez égalisa d'un superbe tir en pivot du pied gauche qui passa entre les jambes d'Ecuele Manga. A l'origine de cette action, Samuel Umtiti (étincelant cette après-midi) centra au second poteau pour Lacazette qui remit en retrait pour l'argentin. La suite vous la connaissez...

Ensuite, la rencontre s'est débridée, mais ce sont les bretons qui se sont montrés les plus dangereux. En effet, à deux reprises, Monnet Paquet, sur une grossière erreur de Réveillère, puis Enzo Reale manquèrent le coche.

Au retour des vestiaires, les rhodaniens, conscients de l'enjeu de ce match, mirent leur bleu de chauffe et se ruèrent aux abords de la surface de Fabien Audard. Et cette agressivité fût récompensée à la 49ème minute, grâce au 1er but en L1 du jeune Rachid Ghezzal. Le franco-algérien, à l'affût, reprit un ballon mal repoussé de la part d'Audard, suite à une tête de Lisandro!

On pensait alors à un sursaut d'orgueil des hommes de Christian Gourcuff, mais il n'en a rien été, et à l'inverse, ils se sont éteints à petit feu. La sortie d'Aliadère, grippé, à la 57ème minute, n'a rien fait pour arranger les choses. Amputé d'une des pièces maîtresse de leur équipe, les Merlus n'ont pas pu inquièter une équipe lyonnaise rigoureuse et déterminée, en seconde période.

En fin de rencontre, Garde a même pris le risque de faire évoluer 3 jeunes issus du centre de formation lyonnais devant (Benzia, Ghezzal, Ferri). Choix payant puisque dans le temps aditionnel, Mvuemba, lui aussi entré en jeu, scella définitivement le sort de cette rencontre.

Peu en réussite à domicile en ce début d'année, Lyon renoue avec le succès devant son public, et met la pression sur Paris et Marseille. De son côté, Lorient perd du terrain dans la course à l'Europe et occupe provisoirement la 8ème place!



: OL, PSG

Notez
Rédigé par Valentin GUERY le Dimanche 24 Février 2013 à 17:40





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site