Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Lyon profite des faux - pas adverses et conserve sa troisième place


Grâce à un faux - pas de Saint - Etienne qui a fait 0-0 contre Bordeaux et de Lille qui s'est incliné, Lyon conserve sa troisième place. Et c'est heureusement car quelques heures avant, Nice avait battu Rennes 3 à 0...



Lyon profite des faux - pas adverses et conserve sa troisième place
La première mi - temps mettra en scène la possession de balle lyonnaise sans grande réussite puisqu'aucune réelle occasion n'a été rencensée. Ce qui n'est pas le cas de Nancy qui forcera Anthony Lopes, portiers lyonnais pour une seconde fois d'affilé à effectuer quelques arrêts. 
L'absence de Briand et Réveillère restés à Lyon et de Lovren et Bisevac sur le banc n'ont pas l'air de se voir vraiment sur le terrain. En effet, Rémi Garde a préféré aligner une nouvelle fois Fofana sur le flanc droit et Benzia juste au - dessus de lui. 
Lisandro devant, peu remuant ne montre pour une fois pas l'exemple et sera remplacé dès la mi - temps par Bafé Gomis. Décidément l'entraineur lyonnais ne fait pas de cadeau et les plus anciens en payent le prix. Jusque là, c'est l'ancien attaquant des Verts qui avaient été relégué sur le banc de touche. Patient c'est à la 45ème minute que Gomis entre sur le terrain et seulement deux minutes après... qu'il ouvre la marque. Un peu chanceux sur son contrôle, sa feinte de frappe est magique et il réussit à tromper le gardien nancéen. Premier ballon et déjà premier but. Quelques minutes plus tard, c'est Benzia qui verra sa frappe détourné par un défenseur sur sa ligne de but après avoir éliminé le gardien. Lyon reprend complètement le dessus. 

Puis c'est au tour de Gourcuff, pourtant fantômatique en première mi - temps, de marquer son but. Décisif lors du match contre Saint - Etienne, il permet à son équipe d'être à l'abris. Concédant quelques occasions, Gourcuff finira par envoyer Gomis marquer un doublé, un but somptueux : contrôle - dribble - petite balle piquée au - dessus du gardien. 

Alors peut - être que Rémi Garde est dur mais quand on voit le talent de ses joueurs quand ils rentrent sur le terrain, on se dit qu'il les connait bien. Il apparait aujourd'hui difficile de se passer de Gomis pour la réception du PSG dimanche prochain...

Lyon conserve donc sa troisième place, à 4 points de l'OM qui n'espère plus grand chose du titre.

Les tops :
Gourcuff : buteur, pas terrible mais buteur quand même.
Gomis : pour sa rentrée après sa petite mise à l'écart, il inscrit un doublé aussi important que somptueux.
Umtiti - Koné : pour jeune et critiquée, cette défense a l'air solide et on ne voit pas aujourd'hui, comment Lovren et Bisevac pourraient récupérer leur charnière centrale...

Les flops :
Lisandro : pas très en jambe, il a manqué de justesse et de physique. Sorti sur blessure ou sur coup de tête de son entraineur, on ne regrette pas l'entrée de son successeur.
Dabo : il garde des difficultés à se remettre en jambe et à être au marquage sur les corners. Il a encore du travail avant d'apporter offensivement malgré les kilomètres qu'il a parcourrus.



: Ligue1, OL

Notez
Rédigé par le Lundi 6 Mai 2013 à 09:48
Le foot chez moi, c'est des frères et soeurs, des carreaux cassés, des vases décimés, des cages de... En savoir plus sur cet auteur





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site