Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Marseille - Paris Saint-Germain: les joueurs à surveiller...




Question : Qui seront-pour vous les joueurs décisifs lors du classico Dimanche soir ?

Nous sommes maintenant à 48 heures du choc de cette nouvelle journée de Ligue 1! Un classico qui n'en finit plus de monter en intensité (les récentes déclarations de Florian Thauvin notamment) et qui sera décisif pour l'Olympique de Marseille si ces derniers veulent accrocher la 3ème place synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Qui dit nouveau classico, dit performance d'un ou plusieurs joueurs... L'histoire des rencontres entre les deux clubs mythiques du championnat français en témoigne.. Le match fou de Ronaldinho avec le Paris-Saint-Germain, les "minots" de l'OM allant chercher le nul au Parc des Princes durant la saison 2005-2006. L'occasion pour nous de vous dresser le portrait des joueurs à surveiller pour ce nouveau choc qui se profile Dimanche soir.

• Marseille:

- Gignac, Payet et Valbuena:

Ce sera sans aucun doute les artilleurs de l'attaque olympienne dans la composition de José Anigo. Le premier, André-Pierre Gignac, comptant 13 buts sur ces 14 derniers matchs aura à cœur de faire trembler les filets du Vélodrome. Thiago Silva devra se tenir prêt à contenir durant 90 minutes les incessants efforts de l'ancien toulousain.

Les Olympiens pourront aussi compter sur le retour de Mathieu Valbuena, qui revient à son meilleur niveau après 2 mois d'absence. Le meneur de jeu de l'OM devrait poser soucis au milieu de terrain parisien si il parvient à se glisser dans les espaces afin de mettre dans les meilleurs conditions ses attaquants.

Enfin, le réunionnais Dimitri Payet plus en forme que jamais, peut largement faire la différence sur son coté droit. De la vitesse et de la percussion, c'est à lui d’être décisif lors des assauts marseillais sur la cage parisienne.

• Paris:

- Ibrahimovic, Lavezzi et Matuidi.

En face, l'artillerie lourde parisienne sera de sortie. Et le club de la capitale pourra compter sur l'irrésistible géant suédois à qui les matchs contre l'OM lui réussi. En effet, buteurs à 6 reprises face aux Marseillais, Zlatan avait donner la victoire à lui seul à son équipe en signant un doublé l'année dernière. N'Koulou est prévenu... Il ne faudra pas laisser un mètre d'espace au numéro 18 parisien.

A ses cotés, Lavezzi qui enchaîne les bonnes performances, doit montrer à ses détracteurs qu'il est bien un grand joueur de football. Quoi de mieux qu'une énorme performance lors du classico pour faire taire une bonne fois pour toute les médias ? L'argentin sera attendu au tournant, à lui de jouer.

Pour finir, Matuidi qui à prolongé en début de semaine avec le PSG, sera une fois de plus la sentinelle du milieu parisien. Pas de Matudi, pas de ballons de relances à joué pour les attaquants parisiens. Il est un joueur important de l'effectif, il devra le confirmer Dimanche soir.

Passionnés, amoureux du football, les paris sont ouverts! En espérant que le spectacle soit au rendez-vous!

Victorien Lizé.



: OM, PSG

Notez
Rédigé par Victorien LIZE le Vendredi 28 Février 2014 à 16:10





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site