Connectez-vous S'inscrire
jeunesfooteux
Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss
 
jeunesfooteux

"Jeunesfooteux, la plateforme communautaire dédiée aux fans de foot "



Nabil Fékir : La révélation de l’année


Si toute la planète Ligue 1 n’a d’yeux que pour Alexandre Lacazette, un autre lyonnais est en train d’exploser cette saison. Nabil Fékir est ainsi passé en un éclair du statut d’espoir à celui de future star. Car l’ascension du prodige lyonnais ne fait que commencer.



On se croirait 10 ans en arrière. Oui vous ne rêvez pas, l’Olympique Lyonnais est bel et bien en tête de la Ligue 1 ! Porté par un grand Alexandre Lacazette, déjà auteur de 19 buts cette saison, et profitant des errements du Paris-Saint-Germain notamment, Lyon s’est installé sur le trône. S’il doit sa première place à son génial attaquant, un autre joueur n’est pas étranger à cette réussite. Nabil Fékir est lui aussi éblouissant dans cet exercice 2014-2015. 

Le métronome de l’OL

 
Nabil Fékir, c’est aussi la réussite de la formation lyonnaise. Chaque week-end, on peut compter 7 ou 8 joueurs formés au club, tous devenus titulaires indiscutables ! Fékir donc ne déroge pas à la règle. Repéré dès l’âge de 13 ans, il intègre le centre de formation de l’OL, mais n’est pas conservé après 2 ans passé. Il retourne alors à son club d’origine du FC Vaulx, et c’est à l’occasion d’un match de Gambardella que Lyon vient une seconde fois taper à la porte. Cette fois ci, Fékir ne quittera pas le train lyonnais. Il effectue sa première apparition avec Lyon en 2013 lors du match de barrages retour face à la Real Sociedad. S’en suit alors des va et vient entre l’équipe première et l’équipe réserve. Période pendant laquelle Nabil Fékir va s’aguerrir. C’est donc lors de cet exercice que Fékir dévoile l’étendue de son talent. Suite au départ de Bafétimbi Gomis et aux blessures récurrentes de Yoann Gourcuff et Clément Grenier, l’Olympique Lyonnais est en quête de leader. Si Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette assument parfaitement ce rôle, Nabil Fékir tire lui aussi son épingle du jeu. Sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu lui permette d’éclairer le jeu lyonnais. Doté d’un très bon pied gauche, adroit devant le but, altruiste et pas avare d’effort, il est le parfait pendant à Alexandre Lacazette. Et comme son talent ne s’arrête pas là, il est aussi capable de jouer attaquant, bien que le poste de meneur de jeu soit son véritable terrain de jeu. Un constat partagé par le président du FC Vaulx, qui a côtoyé Nabil Fékir pendant toute sa jeunesse : « Nabil Fékir a une énorme aptitude à frapper les coups de pieds arrêtés, notamment les coups francs. Je pense que son meilleur poste et meneur de jeu. » Rémi Garde, qui l’a lancé dans le grand bain, met en évidence « sa vitesse dans l’exécution de ses frappes ou de ses centres. » Cette saison, Fékir en est déjà à 9 buts et 5 passes décisives en 20 matchs. Pas mal pour un joueur de 21 ans encore inconnu il y a 2 ans ! S’il fait désormais l’unanimité au sein de l’OL, les performances de Nabil Fékir ne sont pas passées inaperçues, notamment Outre-Manche. Mais c’est bien un duel international qui se profile pour le joueur.

L’Europe se l’arrache, de même que la France et l’Algérie

 
Nabil Fékir fait face à un dilemme auquel de plus en plus de jeune joueur ont à faire face. En effet, le jeune lyonnais possède la double nationalité française et algérienne. S’il a repoussé les avances de Christian Gourcuff, qui le courtisait notamment pour la CAN, et a connu sa première sélection lors du barrage face à la Suède, Nabil Fékir avoue ne pas encore avoir fait son choix : « Pour l’instant je vais profiter du moment présent. Après, on verra. » Une situation similaire à celle de son coéquipier Samuel Umtiti, franco-camerounais. Ces derniers temps, de nombreux espoirs ont filé vers d’autres nations après avoir porté le maillot Bleu durant toutes leurs classes, comme Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi ou plus récemment, Nabil Bentaleb. Espérons pour la France que Fékir saura patienter, car il est évident que son heure viendra très prochainement en Bleu. S’il fait face à l’indécision internationale, Fékir devra faire face à de nombreuses propositions cet été. Car la liste des courtisans au meneur de jeu ne cesse de s’allonger. Ainsi, Arsenal, Manchester City , le Milanc AC, mais aussi les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone serait déjà venus aux renseignements pour le stratège de l’OL. Une liste qui s’allongera encore si Fékir continue sur sa lancée. Souvent comparé à Hatem Ben Arfa, Fékir semble cependant plus lucide que le fantasque ailier français. Fékir doit garder la tête sur les épaules pour suivre son chemin qui s’annonce doré. 




Notez
Rédigé par Miary Mahasoro le Jeudi 15 Janvier 2015 à 16:15





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live




Les News



Vente de piercing langue

Vote pour ce site